Mises en vente ce mardi 10 janvier, les mémoires du prince Harry s’arrachent dans les libraires. Sur Twitter, le journaliste Omid Scobie annonce que l’ouvrage a battu un record en Angleterre dès le premier jour de sa sortie.
« Ouverture à minuit », « ses mots, son histoire », « en vente »... Ce mardi 10 janvier, les mémoires du prince Harry ont été dévoilées. Dans Spare (Le suppléant, en français), le fils du roi Charles III écrit sur son enfance, le décès de sa mère, l’altercation avec son frère le prince William, ses adieux à Elizabeth II… Autant de confidences et de révélations qui font le succès de l’ouvrage d’après.
À en croire les informations du journaliste Omid Scobie, et ami du prince Harry, ses mémoires ont battu un record en Angleterre. Sur Twitter, il annonce : « Un porte-parole de Trans world Books, une division britannique de Penguin Random House (maison d’édition), m’informe que Spare du Prince Harry est devenu le titre non-romanesque le plus rapidement vendu de tous les temps en Grande-Bretagne« . Avant de préciser : « Il a, à ce jour, enregistré un chiffre de vente de 400 000 exemplaires, tous formats confondus ».
And there you have it! Spokesperson for @TransworldBooks, a UK division of Penguin Random House, tells me that Prince Harry's #Spare has become Britain's fastest selling non-fiction title of all time. It's, so far, recorded a sales figure of 400,000 copies across all formats. pic.twitter.com/UR79lRe4DV
>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Les déclarations chocs du prince Harry sur ses missions en Afghanistan
Parmi les révélations fortes du prince Harry, son récit sur ses deux missions en Afghanistan, en 2007-2008 et 2012-2013. Il révèle le nombre de personnes qu’il aurait tuées : « Mon nombre est de 25. Ce n’est pas un nombre qui me remplit de satisfaction, mais je n’en ai pas honte non plus« . Pour lui, ces soldats étaient des « pièces d’échec » qu’il fallait retirer de la partie, comme il l’avait appris à l’entraînement.
Pour le commandant taliban Molavi Agha Gol, le prince Harry « une grande gueule » qui « a essayé d’attirer l’attention« alors « qu’il s’est réfugié dans le palais de sa grand-mère« , lâche-t-il au MailOnline, lundi 9 janvier. Avant d’ajouter : « Je pense qu’il est devenu fou (…). Même s’il croit [qu’il a tué 25 talibans], nos moudjahidin martyrs sont au paradis, mais ses amis envahisseurs brûlent en enfer (…). Si c’est un vrai homme et pas un p*tain de loser, qu’il revienne en Afghanistan« .
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.
Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…
En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.
Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet