Ce dimanche 20 novembre, Elton John a donné le tout dernier concert de sa carrière aux Etats-Unis dans le cadre de sa tournée d’adieu. Pour marquer l’occasion, Meghan Markle et le prince Harry ont adressé un beau message au chanteur, dans lequel le prince a rappelé sa belle amitié avec sa mère, Lady Diana.
C’était une soirée pleine d’émotion au Baseball Dodger Stadium de Los Angeles, ce dimanche 20 novembre… La légende de la musique britannique Elton John a fait ses adieux aux Américains en tenant l’ultime concert de sa vie outre-Atlantique. Parmi les prestigieux invités, Meghan Markle et le prince Harry ont fait le déplacement et ont réservé une belle surprise à l’interprète de I’m still standing. Comme l’ont relayé nos confrères de BFMTV, le duc et la duchesse de Sussex ont enregistré une chaleureuse vidéo de remerciements et de félicitations, diffusée juste avant que la star ne monte sur la scène qui a accueilli en 1975 deux de ses shows les plus connus.
« Félicitations, Elton, nous voulions juste vous dire ‘félicitations’ et nous sommes tellement chanceux d’avoir pu vous voir dans cette tournée d’adieu », a commencé Meghan Markle avec un grand sourire. « Merci d’avoir diverti tout le monde durant toutes ces décennies. Merci d’avoir été l’ami de ma mère, merci d’être notre ami, merci d’être ami avec nos enfants », a enchaîné le père d’Archie (3 ans) et Lilibet (1 an) dans l’extrait. Pour rappel, Elton John avait chanté son titre Candle in the Wind pour les funérailles de Lady Diana à Londres le 6 septembre 1997.
Prince Harry & Duchess Meghan’s message to Elton John ahead of his farewell from Dodger Stadium concert
pic.twitter.com/XUN6cHkLey
>> Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
Zoom sur l’amitié de Lady Diana et d’Elton John
Entre la princesse Diana et Elton John, le coup de foudre amical a été immédiat. Ils se rencontrent en 1981, alors qu’ils assistent tous les deux à la fête d’anniversaire du prince Andrew au château de Windsor. « J’étais en train de jouer pour la fête d’anniversaire des 21 ans du prince Andrew au château de Windsor. Quand je suis arrivé, il n’y avait personne d’autre que le groupe de danse et la princesse Diana. Nous avons dansé le Charleston seuls sur la piste pendant 20 minutes« , confie le chanteur à son biographe Philip Norman, qui raconte l’histoire au Vancouver Sun en 2000. Dans son autobiographie Moi, Elton John, sortie en 2019, l’artiste décrit la princesse de Galles comme une femme « dotée d’une incroyable aisance sociale, d’une capacité à parler à n’importe qui, à se rendre ordinaire ».
Leur amitié est pourtant marquée par une brouille, survenue lorsque la première épouse du roi Charles refuse d’écrire la préface d’un livre de photographies rock dont les recettes devaient être reversées à la Fondation contre le sida. « Je pense que Buckingham Palace n’aimait pas l’idée qu’un membre de la famille royale ait quoi que ce soit à voir avec un livre qui présentait des photos d’hommes nus avec des serviettes autour d’eux », avait écrit Elton John. Ils se réconcilient toutefois en juillet 1997, assistant tous deux aux funérailles du couturier Ganni Versace, mort assassiné. C’est la dernière fois que leurs chemins se croisent, Lady Diana perdant la vie le mois suivant dans un tragique accident de voiture sous le pont de l’Alma, à Paris…
Crédits photos : Action Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Elton John
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet