Le prince Harry réconcilié avec Charles III pour Noël ? Il met de l’eau dans son vin…

D’après un article du tabloïd Page Six ce jeudi 14 décembre, le roi Charles s’apprête à passer son cinquième Noël sans son fils cadet, le prince Harry, avec lequel il est brouillé depuis plusieurs années. Il semblerait pourtant que le duc de Sussex soit prêt à faire un pas vers son paternel…

La magie des fêtes de fin d’année déteindrait-elle sur le prince Harry ? Le fils cadet de Charles III est en froid avec le reste de la famille royale depuis 2019 et son interview retentissante avec son épouse Meghan Markle et Oprah Winfrey, mais aussi depuis son retrait de ses fonctions royales en 2020, son déménagement en Californie, la publication de son livre Le Suppléant (dans lequel il fait des révélations fracassantes sur ses proches et attaque la reine Camilla), et la sortie de son documentaire Netflix Meghan et Harry. Dernier motif de rupture avec les Windsor : le nom du monarque britannique a été cité dans la version néerlandaise du nouveau livre d’Omid Scobie, Fin de règne, comme étant l’un des deux membres de la famille royale à avoir tenu des propos racistes au sujet du fils des Sussex Archie. C’est donc sans surprise que le trublion de la couronne passera Noël une fois de plus loin des siens, dans sa somptueuse demeure de Montecito.

Pourtant, le tabloïd Page Six a révélé ce jeudi 14 décembre que le prince serait en train de mettre de l’eau dans son vin… « Si Harry ne sera pas auprès de son « papa » pendant les vacances, il prévoit quand même d’appeler le roi avec sa femme Meghan Markle et leurs deux enfants, le prince Archie et la princesse Lilibet, depuis leur villa de Montecito« , ont écrit nos confrères. Une source « bien placée » auprès du couple a ajouté que cela faisait partie de « la nouvelle stratégie de réconciliation mise en place par Harry et Meghan ». Une main tendue d’autant plus nécessaire que le duc de Sussex fêtera ses 40 ans en septembre 2024… « Il est de plus en plus conscient de l’effet du temps sur les relations », conclut l’article.

>> PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés

Pour Harry, « la réalité s’installe »

Beaucoup se demandent cependant si une réconciliation entre les Sussex et le reste de la famille royale soit réellement possible, après tant de tempêtes traversées. Selon les révélations d’Esther Krakue, une écrivaine et animatrice, au média britannique Express.co.uk le 12 décembre dernier, le prince Harry a été informé il y a quelques jours qu’il « n’y avait aucune relation à sauver ». Selon elle, « la réalité s’installe » auprès du frère de William concernant de la véritable nature de ses relations avec le reste de la famille. « Je ne comprends vraiment pas sur quelle planète il pense que son comportement au cours des dernières années serait propice à une quelconque relation avec sa famille. Il s’est trompé« , a argué l’écrivaine.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés

Dès les présentations à la famille royale, le prince Harry s’est très vite entendu avec la compagne de William, Kate Middleton. Sur cette photo datée du 16 juin 2008, prise lors du « Most Noble Order of the Garter » à la Chapelle Saint George, alors que son frère et la jeune femme ne sont pas encore mariés, Harry n’a eu aucun mal à rire et plaisanter avec la jeune femme.

Conscient des difficultés qu’une nouvelle entrante peut connaître au sein de la famille royale britannique, le prince Harry n’a pas hésité à se rapprocher de Kate Middleton pour aider à son intégration dans la Firme.

Peu après le mariage entre Kate et William, Harry et sa nouvelle belle-sœur ont gardé une relation forte. Photographiés ici ensemble lors de la cérémonie « The Sun Military Awards » à Londres le 19 décembre 2011, Harry a même déclaré quelques mois auparavant qu’il la considérait comme une sœur.

Cette relation, même si elle s’est ternie avec le temps, Harry ne l’a pas oubliée. Dans ses mémoires, le duc de Sussex, photographié ici en compagnie de Kate Middleton durant le traditionnel Trooping the Colour à Londres le 14 juin 2014, a déclaré qu’il aimait la faire sourire et l’avoir trouvé dès sa première rencontre avec elle « insouciante, douce et gentille ».

Même si le mariage entre Kate et William a éloigné Harry de son frère, les trois membres de la famille royale, capturés ici lors de la messe à la cathédrale St Paul pour le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II d’Angleterre à Londres le 10 juin 2016, sont restés très proches et ont souvent été aperçus ensemble.

Souvent photographiés ensemble, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William forment un trio qui semble inséparable aux yeux de tous. Des images qui ne laissent présager que du positif pour l’avenir.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet