Depuis plusieurs semaines, le prince Harry livre une guerre sans merci à la presse britannique à l’occasion de son procès contre le Mirror Group Newspapers. Selon un expert, cette bataille juridique pourrait être vouée à l’échec à cause de l’impopularité du duc de Sussex.
Les 6 et 7 juin derniers, le prince Harry a témoigné devant la Haute Cour de Londres dans le cadre du procès qu’il intente au groupe de presse Mirror Group Newspapers. Pour rappel, le duc de Sussex a accusé le groupe médiatique d’avoir obtenu des informations sur sa vie privée grâce à un piratage téléphonique. Bien décidé à l’idée de révolutionner le journalisme britannique et de mettre un terme à certaines pratiques douteuses, l’époux de Meghan Markle avait ainsi assuré à ITV en janvier dernier, qu’il considérait cette bataille juridique comme « l’œuvre de sa vie ». Cependant, selon Edward Coram James, directeur général de l’agence de relations publiques Go Up, cette initiative à de grandes chances de s’avérer contre-productive. « Le problème, c’est que Harry et Meghan, ou plus précisément Harry, ne sont pas les personnes les mieux placées pour changer le paysage médiatique. La raison en est très simple : Harry est profondément, profondément impopulaire au Royaume-Uni« , a détaillé l’expert dans les pages de Newsweek, ce mercredi 14 juin.
À en croire les révélations d’Edward Coram James, le prince Harry « a perdu » le public et aurait peu de chances de réussir son pari. « Pour effectuer un changement à cette échelle, et contre un tel adversaire, il faut avoir le public britannique avec soi et il l’a perdu« , a indiqué le directeur général de l’agence Go Up, avant de conclure : « Ses actions ont plutôt tendance à susciter un peu de sympathie de la part de la presse britannique. Ce n’est pas forcément bien, c’est une réalité malheureuse et c’est moralement très mauvais, mais la réalité est qu’il y a un nombre significatif de personnes au Royaume-Uni qui verront Harry faire quelque chose et qui prendront l’autre côté. »
>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Prince Harry : ce qu’il redoute vis-à-vis de son procès
Les 6 et 7 mai derniers, lors de son témoignage à la barre, le prince Harry a avancé de nombreux arguments contre le groupe de presse Mirror Group Newspapers. À la fin de sa prise de parole, le duc de Sussex a déclaré, face à son avocat, qu’il trouverait « injuste » que la justice britannique conclue que son téléphone n’a pas été piraté. « Une décision contre moi et toutes les autres personnes [qui portent plainte], étant donné que le Mirror Group a admis le piratage, oui, je ressentirais une certaine injustice…« a-t-il affirmé. Avant de connaître le fin mot de l’histoire, le fils du roi Charles III devra malheureusement patienter de longues semaines.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet