Lors de sa tournée à l’étranger en 2018 avec sa femme Meghan Markle, le prince Harry aurait fait un commentaire particulièrement malpoli, révèle l’auteur Valentine Low dans son ouvrage Courtiers : The Hidden Power Behind The Crown.
Le livre ne sort que dans quelques jours, et pourtant chaque jour apporte son lot de révélations plus fracassantes les unes que les autres. L’expert royal Valentine Low explique dans son livre Courtiers : The Hidden Power Behind The Crown qui sort ce 6 octobre que le prince Harry aurait été très malpoli lors de la tournée du duc et de la duchesse de Sussex en Australie, aux îles Fidji, à Tonga et en Nouvelle-Zélande en 2018.
Mariés depuis cinq mois, les époux avaient passé seize jours à voyager dans ces pays. Après un vol de cinq heures entre le Tonga et Sydney, le couple est apparu une fois l’avion au sol, à la demande des attachés de presse du duc et de la duchesse, et le prince Harry « l’air pressé » aurait dit aux journalistes : « Merci d’être venus », avant d’ajouter : « Même si vous n’étiez pas invités. » Dans l’ouvrage, l’auteur explique : « C’était incroyablement impoli et incorrect, car les médias avaient été invités à couvrir la tournée. »
Une relation tendue avec les médias
Les conseillers du duc de Sussex lui auraient ensuite dit « à quel point » son commentaire avait été mal reçu, ce à quoi le père d’Archie et de Lilibet aurait répondu : « Eh bien, vous n’auriez pas dû me faire faire ça. » Les relations entre le prince Harry et son frère William et la presse n’ont jamais été au beau fixe, surtout depuis la mort de leur mère, la princesse Diana en 1997. Mais c’est probablement le plus jeune des frères qui a le plus de mal à gérer la pression médiatique.
Ce dernier a déjà critiqué les médias, disant craindre que « l’histoire se répète », en faisant référence à sa mère. Il a dit une fois dans une déclaration : « Il arrive un moment où la seule chose à faire est de s’opposer à ce comportement, car il détruit les gens et détruit des vies. J’ai vu ce qui se passe quand une personne que j’aime est banalisée au point de ne plus être traitée ou considérée comme une vraie personne. » Il avait conclu en ayant une pensée pour Meghan Markle : « J’ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme être victime des mêmes comportements. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Backgrid Australia / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet