Après avoir assisté au Jubilé de la reine Elizabeth II, en juin 2022, le prince Harry et Meghan Markle vont revenir au Royaume-Uni. Le couple exilé de la famille royale s’est dit « très heureux de rendre visite à plusieurs associations caritatives chères à [leur] cœur début septembre », comme le rapporte Hello Magazine, reprenant le communiqué d’un porte-parole.
Couple uni et engagé, ils assisteront à d’innombrables évènements.
Un emploi du temps chargé
Le couple qui a quitté ses fonctions royales depuis maintenant deux ans, vit désormais en Californie avec leurs deux enfants Archie, 3 ans et Lilibet, un an. Depuis, chacun de leur retour au Royaume-Uni est scruté.
Annoncé sur Twitter, leur séjour débute le 5 septembre 2022, au One Young World 2022 Manchester Summit (congrès destiné « aux jeunes leaders ») où l’ancienne actrice donnera un discours lors de la cérémonie d’ouverture.
Meghan Markle est d’ailleurs conseillère de l’association depuis 2014 et a déjà organisé, en 2019, une table ronde sur l’égalité des sexes au château de Windsor, à laquelle le prince Harry était également présent.
Le 6 septembre 2022, ils iront en Allemagne, pour les Invictus Games de Düsselforf (compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap), et le 8 septembre 2022, au WellChild Awards (association destinée aux enfants gravement malades), comme l’a indiqué l’organisation sur les réseaux sociaux.
- Le prince Harry et Meghan Markle récompensés d’un prix humanitaire pour leur engagement en faveur des réfugiés afghans
- Après le jubilé d’Elizabeth II, où en sont les relations entre le Prince Harry, Meghan Markle et la famille royale ?
Un retour sous-tension
Depuis leur départ de la famille royale, quelques tensions familiales subsistent entre le duo en exil et les autres membres de La Firme, et elles sont notamment liées à la sécurité du couple. En effet, les gardes du corps, financés par les contribuables, leur ont été supprimés, ainsi la famille ne se sent plus protégée au Royaume-Uni. Le prince Harry, dès janvier 2020, avait d’ailleurs lancé une action en justice afin de récupérer cette protection, en vain.
Aux États-Unis, Harry et Meghan ne sont pas sereins non plus. En mai 2022, selon The Sun, leur propriété située à Santa Barbara (Californie) aurait été visitée à plusieurs reprises par des intrus alors qu’ils étaient présents. De quoi renforcer l’inquiétude des parents d’Archie et de Lilibet.
La dernière fois qu’ils sont venus au pays natal du prince, c’était à l’occasion du Jubilé de la reine où ils auraient promis de rester en retrait afin de de ne pas attirer l’attention sur eux. Le couple n’a pu assister qu’aux événements officiels et a discrètement fêté l’anniversaire de leur fille Lilibet, née le 4 juin 2022, malgré un agenda chargé.
En 2021, l’époux de Meghan Markle était également présent lors des funérailles émouvantes du prince Philip, duc d’Edimbourg, son grand-père et époux d’Elizabeth II, et pour l’inauguration de la statue de Diana, sa mère, le 1er juillet 2021, dans les jardins du palais de Kensington (Londres).
Et si les tensions sont encore vives, c’est en partie à cause de l’interview choc du couple, menée par Oprah Winfrey. De nombreuses révélations avaient été faites, comme celle qu’un membre de la famille royale aurait tenu des propos racistes à l’encontre d’Archie. Selon le magazine Page Six, le livre Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsors, écrit par Tom Bower et publié le 21 juillet 2022, assure que Camilla Parker Bowles en serait l’autrice.
Le prince Harry risque une nouvelle fois de faire enrager la famille royale puisque la publication de ses mémoires a été annoncée fin d’année 2022.
- « Des disputes olympiques » : un livre dévoile de fortes tensions entre le prince Harry et le prince William
- Le prince Harry annonce qu’il publiera ses mémoires en 2022
Source: Lire L’Article Complet