Après avoir donné le coup d’envoi de la 6e édition des Invictus Games à Düsseldorf (Allemagne), le prince Harry s’est adonné à une séance de tirs au but en direct à la télévision. Une démonstration qui n’a pas manqué de faire réagir.
En juin 2022, le prince Harry a été victime d’une chute de cheval, heureusement sans gravité, alors qu’il était en pleine partie de polo non loin de sa résidence située à Montecito. Alors, le duc de Sussex serait-il plus habile sur un terrain de football que sur une monture ? C’est en tout cas l’analyse qu’ont pu faire les téléspectateurs de la chaîne allemande ZDF en ce début de mois de septembre. Après s’être présenté sur la scène du Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf pour lancer la 6e édition des Invictus Games, l’époux de Meghan Markle a en effet fait une intervention sur le petit écran afin de promouvoir la compétition et a accepté de faire une séance de tirs au but en direct. Une démonstration sportive qui n’a pas vraiment permis au cadet de Charles III de briller avec le ballon rond…
Le père d’Archie et de Lilibet a d’abord demandé à la présentatrice Katrin Müller-Hohenstein ce qu’il se passerait s’il venait à ne marquer aucun but. Réponse : “Vous devez porter un maillot allemand.” Ni une, ni deux, le prince Harry a alors pris son élan pour tirer dans le ballon posé sur le plateau. Avant de ce faire, il a cependant déploré de devoir passer en premier lors de cet exercice : “Pourquoi dois-je passer en premier ?” Et la cheffe d’orchestre du programme de lui répondre avec malice : “Parce que vous êtes le prince Harry.” Un honneur qui n’a pourtant pas joué en la faveur du frère du prince William qui a raté les cibles à trois reprises. Coup de grâce, l’homme politique allemand Boris Pistorius, de vingt-cinq ans son aîné, a quant à lui réussi avec brio cette démonstration footballistique.
Prinz Harry, Bundesverteidigungsminister Boris Pistorius, Angelo Anderson und Jens Niemeyer stellen sich der Herausforderung an der #sportstudio-Torwand. pic.twitter.com/liwmkz0zg0
Harry, fan du ballon rond ?
S’il n’est visiblement pas très à l’aise dans l’exercice des tirs au but, le prince Harry est un grand amateur de football et se délecte volontiers d’un bon match dans les tribunes. Avant de s’envoler vers le Vieux Continent pour les Invictus Games, il avait ainsi assisté avec engouement à la performance de Lionel Messi avec l’Inter Miami de David Beckham venu rencontrer dimanche 3 septembre l’équipe locale de Los Angeles. Portant avec fierté les couleurs de l’équipe locale, le beau-frère de Kate Middleton avait alors montré davantage d’enthousiasme qu’au concert de Beyoncé auquel il avait assisté le 1er septembre avec sa dulcinée.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Action Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet