Sa tournée d’adieu à la famille royale vient de commencer. Le prince Harry a été aperçu à Édimbourg, en Écosse. Il s’agit de son premier retour au Royaume-Uni depuis le Megxit. Un déplacement qu’il voudrait discret.
Son dernier voyage en tant que membre de la famille royale a commencé. Ce mardi 25 février, le prince Harry a été aperçu à la gare de Waverley, à Édimbourg (il y est arrivé en train de Londres, d’où il était arrivé en vol commercial du continent américain), où il est attendu pour assister à un sommet de travail de l’initiative de tourisme environnement, Travalyst. Comme le confirme le Daily Mail, il s’attellera à dévoiler un système de notation pour que les touristes puissent sélectionner des vols éco-responsables pour leurs vacances. À l’origine de cet engagement : de vives critiques à l’encontre de lui et de sa femme Meghan Markle pour leurs vols récurrents en jet privé totalement contradictoires avec leur positionnement écologiste.
Très discret sur les photos publiées par le DailyMail, le prince Harry semblait vouloir la jouer incognito à son arrivée à Édimbourg, arborant un ensemble jean, blouson et casquette passe-partout. Seul le costume qu’il tenait dans sa housse trahit le grand événement qu’il attend ce mercredi 26 février.
Lors de sa visite au Royaume-Uni, Harry a prévu de rejoindre le chanteur Jon Bon Jovi pour réenregistrer la chanson Unbroken avec la chorale des Invictus Games. Les bénéfices de cet enregistrement seront versés à la Duke’s Invictus Games Foundation. Meghan, elle, sera visible en compagnie de son époux le 7 mars, au Mountbatten Music Festival. Ils seront encore ensemble auprès de la reine Elizabeth II et de la famille royale pour le service du Commonwealth, à l’abbaye de Westminster, le 9 mars. Après le début de leur vie post-royale le 31 mars, ils devraient ensuite assister ensemble aux Invictus Games à La Haye, au mois de mai. Le premier match de leur nouvelle vie hors de la monarchie, mais toujours sous très haute protection.
Source: Lire L’Article Complet