Lundi 17 mai 2021, le prince Harry a dévoilé la bande-annonce de sa série documentaire The Me You Can’t See, en collaboration avec Oprah Winfrey. Pour l’occasion, le compagnon de Meghan Markle a partagé des clichés inédits et émouvants des funérailles de sa mère, Diana Spencer.
- Harry d'Angleterre
- Meghan Markle
- Diana Princesse de Galles
- Elizabeth d'Angleterre
Le prince Harry n’a pas fini de faire parler de lui. Depuis son départ d’Angleterre et de la famille royale, le petit-fils de la reine multiplie les projets et les collaborations. Après son interview choc avec Oprah Winfrey, le papa du petit Archie a dévoilé le lundi 17 mai 2021 la bande-annonce de la série documentaire The Me You Can’t See. Disponible dès le vendredi 21 mai 2021 sur Apple TV, celle-ci évoque avec des personnalités connues les troubles de la santé mentale. Stefani (alias Lady Gaga), Oprah, Glenn Close, les vétérans de la NBA DeMar DeRozan et Langston Galloway, la boxeuse olympique Virginia Ginny Fuchs, le célèbre chef Rashad Armstead… autant de célébrités qui ont accepté de participer au projet du prince Harry en collaboration avec Oprah Winfrey, comme on peut le découvrir à travers les premières images dévoilées. Un sujet cher au cœur du compagnon de Meghan Markle qui en a fait l’un de ses combats.
Dans ce teaser, le frère du prince William lance : « Quels sont les mots que l’on associe à la santé mentale ? Fou, quelqu’un qui a lâché, qui n’est pas capable de tenir le coup… Et avec ce stigmate d’être catégorisé comme l’Autre… ». « Prendre cette décision de recevoir de l’aide n’est pas un signe de faiblesse. Dans notre monde, plus que jamais, c’est une preuve de force« , a-t-il ajouté. Parmi les extraits des entretiens et témoignages, le prince Harry a partagé des archives des funérailles de sa mère, Diana Spencer. Sur celles-ci, on le découvre plus jeune, le visage fermé, aux côtés de son père le prince Charles. Marchant derrière le cercueil de la princesse Diana dans les rues de Londres, sous le regard de millions de téléspectateurs partout dans le monde, son père semble lui murmurer quelque chose à l’oreille. Des images émouvantes qui ne sont pas sans rappeler les épreuves qu’a dû affronter la princesse de Galles.
Diana Spencer et son combat contre la dépression et la boulimie
Si le prince William et le prince Harry se battent contre les troubles mentaux, c’est parce que leur mère a lutté pendant de longues années contre la boulimie et la dépression. Une bataille sur laquelle elle s’est confiée pour la première fois lors d’une interview accordée au journaliste Martin Bashir pour la BBC1 Panorama. « J’ai souffert de boulimie pendant plusieurs années. C’est comme une maladie secrète« , a-t-elle expliqué. Avant de poursuivre : « Vous vous infligez cela parce que votre estime de vous-même est au plus bas, et vous pensez n’avoir aucune valeur. Vous remplissez votre estomac quatre ou cinq fois par jour, plus encore pour certains, et ça vous donne une sensation de confort. C’est comme avoir une paire de bras autour de vous, mais ce n’est que temporaire. Ensuite, vous êtes dégoûtée face à votre ventre ballonné, et puis vous recommencez encore. C’est un schéma répétitif, qui est très destructeur pour soi« .
Afin de « continuer » son devoir et rôle d’épouse, « de mère, de princesse de Galles », elle a déclaré avoir appris à dissimuler sa boulimie. Et ce, alors que pendant de longues années, elle a préféré garder ce mal pour elle : « Il faut savoir que quand on est boulimique, on a vraiment honte de soi, et on se déteste. Et puis, les gens pensent que vous gaspillez la nourriture. Donc vous n’en parlez à personne. La caractéristique de la boulimie, c’est que votre poids reste stable, alors qu’avec l’anorexie, on fond considérablement. Donc on peut faire semblant tout du long. Il n’y a aucune preuve« . Une bataille évoquée dans la saison 4 de The Crown. Reste à savoir si le combat contre les troubles de la santé mentale réunira à nouveau le prince Harry et le compagnon de Kate Middleton.
https://youtube.com/watch?v=dWevopoBmAE%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Source: Lire L’Article Complet