Une vidéo montrant le Prince Harry vient d’être publiée sur Instagram. Peu après la première apparition publique de Meghan au Canada, son époux prend le relai en Europe pour tenter de réduire la tornade médiatique autour de leur récente émancipation.
Le Prince Harry a publié une vidéo ce mercredi sur la page Instagram du couple Sussex Royal. Grâce à celle-ci, il détourne l’attention portée sur lui et son épouse Meghan Markle suite à leur récente annonce. Il espère peut-être aussi rappeler au monde son implication dans les causes qui lui sont chères. Dans la vidéo, il apparaît face caméra, au milieu d’images héroïques, contant l’histoire poignante du symbole que représente les Invictus Games. Cette compétition multi-sports rassemblent 20 nations et se tiendra en 2020 à La Haye et une nouvelle fois en 2022. Il est d’ailleurs rappelé en commentaire : “Les Invictus Games sont une compétition internationale créée par le Duc de Sussex, qui rassemblent les vétérans, blessés de guerre et le personnel handicapé des services armés, pour montrer au monde leurs aptitudes”. La 6ème édition de ces jeux devrait donc se tenir exceptionnellement à Düsseldorf en Allemagne, après avoir eu lieu à Londres, Orlando ou encore Toronto.
Le souvenir des premières photos officielles du couple
Mais si Harry avait voulu faire oublier son propre parcours et celui de Meghan, peut-être aurait-il dû choisir un autre sujet. On se souvient en effet que c’est justement en 2017, à l’occasion des Invictus Games de Toronto que les premières images officielles du couple ensemble étaient parvenues aux yeux du monde entier. Ces photos montrant le jeune couple côte à côte dans les tribunes, vous les avez forcément vues car elles ont fait le tour de la planète. C’était le début de la féérie, le début aussi de l’euphorie médiatique… qui n’est pas près de s’arrêter étant donné les récents événements. Pour le moment, il n’est pas prévu que Harry rejoigne Meghan au Canada. Il devrait rester à Londres au moins jusqu’au début de la semaine pour organiser les détails protocolaires de leur émancipation par rapport à la famille royale.
Source: Lire L’Article Complet