Depuis ce mardi 10 janvier 2023, l’autobiographie du prince Harry, Spare, est disponible en librairie. Dans son livre, le duc de Sussex n’est pas tendre avec son oncle, le prince Andrew, qui est également son parrain. Il évoque même « un scandale embarrassant ».
Les Mémoires du prince Harry auront définitivement fait l’effet d’une bombe. Aussi attendu que redouté, l’ouvrage, intitulé Spare, est sorti en librairie ce mardi 10 janvier. S’il fait déjà tant parler de lui, c’est parce que le récit n’épargne personne. Le prince William, Kate Middleton, le roi Charles et la reine consort Camilla, notamment, en prennent pour leur grade. Mais ils ne sont pas les seuls. D’autres membres de la famille royale, plus éloignés, sont également les cibles des critiques. C’est le cas du prince Andrew, l’oncle mais aussi le parrain du duc de Sussex.
En effet, comme le rapporte le New York Post, le papa de Lilibet et d’Archie s’en est violemment pris au duc d’York en évoquant les allégations d’agression sexuelle, liées à Jeffrey Epstein et à Ghislaine Maxwell, pesant contre lui. Dans Spare, le prince de 38 ans se montre particulièrement agacé par l’idée qu’Andrew ait pu conserver son service de sécurité malgré cette affaire, alors que lui et son épouse Meghan Markle ont été privés du leur par le palais de Buckingham lorsqu’ils ont quitté leurs fonctions royales en 2020. « Bien qu’il ait été impliqué dans un scandale embarrassant, accusé d’avoir abusé sexuellement d’une jeune femme, personne n’avait suggéré de lui retirer sa sécurité« , a déploré Harry dans ses Mémoires, selon le magazine. « Les gens peuvent avoir beaucoup de sujets de plainte à notre égard, mais les délits sexuels n’en faisaient pas partie », a-t-il conclu.
⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Une mesure « injuste » et « illégale » selon le prince Harry
Ce n’est pas la première fois que le prince Harry dénonce le retrait de sa protection policière depuis le Megxit. Le frère du prince William a, en effet, toujours insisté sur le fait que lui et sa famille devraient continuer d’avoir droit à un service de sécurité financé par le contribuable au Royaume-Uni, étant en ligne « immédiate » avec le trône, selon des documents judiciaires relayés par The Sun. D’après le Daily Mail, le duc de Sussex a même poursuivi le ministère de l’Intérieur pour cette décision qu’il trouve « injuste » et « illégale ». Le prince Andrew, quant à lui, peut compter sur le soutien de Charles III, prêt à payer pour lui et sa sécurité, alors que la facture risque d’être salée. Et cela, alors même que garde rapprochée du père des princesses Eugenie et Beatrice coûterait près de 3 millions de livres sterling par an (environ 3 440 000 euros).
Articles écrits en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet