Le prince Harry : cet ami de longue date écarté après un désaccord sur Meghan

Après sa rencontre avec Meghan Markle, le prince Harry « a trop changé ». En lui faisant part de leurs craintes quant à son attitude, certains de ses « amis d’école » se sont attirés les foudres du duc de Sussex et ont été mis à l’écart des festivités de son mariage, rapporte The Mirror, ce jeudi 1er décembre.

Le prince Harry était-il « un peu trop amoureux » de Meghan Markle au début de leur mariage ? Si Elizabeth II ne cachait pas qu’elle « aimait » la duchesse de Sussex, elle a fait part de ses craintes à un proche. Et elle n’est pas la seule. Au moment des noces royales du couple Sussex, certains « amis d’école » du petit frère du prince William ont eu l’impression qu’il avait « trop changé » lors de l’organisation de ses noces royales. Dans leur livre Finding Freedom, les auteurs Omid Scobie et Carolyn Durand racontent que Tom Inskip avait eu l’impression de « perdre un ami » depuis que le prince Harry avait rencontré la maman de ses enfants.

Une inquiétude qu’il aurait exprimée au principal intéressé avant de se « heurter à sa colère », relate The Mirror, ce jeudi 1er décembre. Se sentant « très blessé », le prince Harry aurait décidé de l’inviter avec son épouse Lara à « la cérémonie de mariage et à la réception du midi (organisée par la reine) », mais l’a écarté de la soirée. « Meghan a trop changé Harry », aurait regretté celui qui se fait appeler Skippy déplorant : « Nous l’avons perdu », relatent nos confrères.

>> PHOTOS – Meghan Markle et Harry : les membres de leur garde rapprochée à Hollywood

Le prince Harry « impressionné par des personnes comme les Clooney et Oprah »

Elton, un autre ami, explique dans l’ouvrage que le cadet de Lady Diana et du roi Charles III était « impressionné par des personnes comme les Clooney et Oprah ». « De nombreux anciens amis d’Harry ont déclaré que la liste des invités de la soirée était la façon dont le prince et son épouse disaient : ‘Ce sont les personnes que nous voulons dans nos vies à l’avenir’« , analysent les auteurs. Les amis du prince Harry n’ont pas été les seuls à le mettre en garde. Le prince William lui aurait également conseillé de « ne pas se précipiter » et de prendre « le temps nécessaire pour apprendre à connaître cette fille ».

Un conseil avisé que le principal intéressé aurait mal pris, n’appréciant pas l’appellation « cette fille » y voyant alors une forme de « snobisme« . Selon plusieurs experts de la famille royale, le papa d’Archie et Lilibet aurait manqué d’un « allié familial » au moment de prendre toutes ses décisions après sa rencontre avec Meghan Markle. Ken Wharfe, ancien officier de la protection royale, assure dans les colonnes du Mirror, que si sa mère était encore en vie « elle aurait poussé le prince Harry et Meghan à reconsidérer leur choix de s’installer aux États-Unis plutôt que de prendre des décisions irréfléchies« .

Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Meghan Markle et Harry : les membres de leur garde rapprochée à Hollywood

Oprah Winfrey est une amie proche de Meghan et Harry et avait assisté à leur mariage le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges à Windsor, au Royaume-Uni.

La journaliste américaine est très proche de Meghan Markle et était l’une de ses invités à sa baby shower organisée à l’hôtel The Mark, en février 2020.

La championne de tennis américaine est l’une des amies les plus proches de la duchesse de Sussex et avait organisé sa baby shower à New York, en février 2020.

James Holt a été nommé directeur exécutif de la fondation Archewell et succède à Catherine St Laurent qui a quitté son poste après onze mois.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet