Le prince Harry : ce nouveau coup bas infligé à son frère William

Les tensions vont bon train entre le prince Harry et le prince William. Une nouvelle collaboration entre le duc de Sussex et un ancien protégé de son frère risque de ne rien arranger.

« Aider les blessés à se reconstruire », tel est l’objectif des Invictus Games. Cette compétition sportive internationale est réservée aux militaires, actuels ou anciens, en situation de handicap. L’évènement sportif qui a lieu tous les deux ans dans un pays différent, a été créée par le prince Harry en 2014 et s’inspire du modèle des Jeux paralympiques.

Alors que cet automne 2023 a été marqué par la démission de deux cadres supérieurs, le PDG Peter Lawless et le directeur commercial Bill Cooper, le duc de Sussex souhaite redonner de la vigueur à ses jeux en embauchant un nouvel employé. Son identité ne devrait pas plaire au prince William. Il s’agirait de Nick Booth, qui a servi pendant des années le fils aîné de Charles III et son épouse Kate Middleton. Une source, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a déclaré au Daily Mail que : « Nick Booth est l’un des bras droits du duc de Sussex. Il a joué un rôle déterminant dans la création des Invictus Games avec Harry et a été invité à consolider les jeux de 2025 ». Une nouvelle collaboration qui ne va pas ravir le prince William.

⋙ PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité

Le prince William ne voit pas d’avenir pour son frère dans la famille royale

Au lendemain des révélations faites par Omid Scobie dans son dernier ouvrage Endgame, rien ne va plus entre les deux frères. Selon les confidences formulées par une source proche de l’héritier du trône au Daily Express, ce dernier ne verrait pas d’avenir pour le duc et la duchesse de Sussex au sein de la famille royale. Et la situation ne changera pas quand l’aîné de Charles III succédera à son père. « [Le prince] William réfléchit déjà à son futur règne et il ne voit pas d’avenir pour les Sussex au sein de la famille royale. Il pense que permettre aux Sussex de réintégrer le giron serait une mauvaise décision et qu’ils devraient se résigner définitivement à leur statut d’exilés. » a expliqué la source.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

A propos de

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité





Autour de

Source: Lire L’Article Complet