Le prince Harry absent pour la commémoration de la mort du prince Philip : la raison dévoilée

Le prince Philip, époux d’Elizabeth II, est décédé le 8 avril dernier. Un an après cette perte tragique, l’Angleterre s’apprête en ce mois de mars à célébrer sa mémoire. Cet événement se fera malheureusement sans le prince Harry et ce, pour une raison bien précise.

Une absence remarquée. Il y a un peu moins d’une année, Elizabeth II perdait son époux, l’Angleterre son souverain. Le prince Philip est décédé le 8 avril dernier, et à la fin du mois de mars, les Britanniques célèbreront la mémoire du grand amour de la reine. Un membre important de la famille royale sera cependant, lui, absent. D’après les informations du journaliste britannique, spécialiste de la famille royale d’Angleterre, Chris Ship, le duc de Sussex ne pourra pas se joindre à la commémoration. “Le bureau du prince Harry confirme qu’il ne retournera pas au Royaume-Uni à la fin du mois pour le service d’action de grâce de son grand-père, le duc d’Édimbourg”, a écrit le spécialiste sur son compte Twitter, ce vendredi 11 mars.

La raison ?Cette décision fait suite à l’action en justice qu’il a intentée contre le ministère de l’Intérieur au sujet de son dispositif de sécurité dans ce pays”, a expliqué Chris Ship. Le prince Harry, son épouse Meghan Markle, ainsi que leurs deux enfants, Archie et Lilibet, se sont installés en Californie en 2020. Ayant déserté le sol britannique, le couple ne peut désormais plus prétendre à la Couronne d’Angleterre, et donc, à un service de sécurité réservé à la famille royale. Le fils de Lady Di aimerait en conséquence financer par ses propres moyens des gardes du corps plutôt que de demander aux contribuables de payer la facture. Une option catégoriquement freinée par le ministère de l’Intérieur britannique.

NEW: Prince Harry’s office confirms he will not be returning to the UK later this month for his late grandfather, the Duke of Edinburgh’s thanksgiving service at @wabbey.
It follows his legal case against the Home Office over his security arrangements in this country.

Le prince Harry, bien acclimaté aux États-Unis ?

Depuis maintenant deux ans, la petite famille de Sussex a déménagé aux États-Unis. Et tout porte à croire que le prince britannique s’est parfaitement bien acclimaté à son environnement : le 5 mars dernier, le fils du futur roi d’Angleterre a été aperçu à une soirée spéciale rodéo. Vêtu d’un chapeau de cow-boy, le prince Harry a tenté de se fondre dans la masse… Cependant, d’après le Daily Mail plusieurs participants se seraient montrés choqués par sa présence. “Étant donné qu’il a un tel manque de respect pour le premier amendement et que sa femme est une telle activiste des droits des animaux, il est choquant qu’il ait pensé qu’il pourrait se montrer ici”, aurait confié l’un des participants au tabloïd britannique.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet