Ce sont des retrouvailles sous haute-tension auxquelles se préparent les princes William et Harry qui doivent célébrer ensemble le soixantième anniversaire de leur mère la princesse Diana. Ce 28 juin le cadet de William a semble-t-il tendu la main à son frère lors de la remise virtuelle du Diana Award…
Harry d’Angleterre
William d’Angleterre
Pendant de longues semaines, la présence du prince Harry à l’hommage rendu à sa mère la princesse Diana a semblé incertaine. La grossesse de Meghan mais surtout la brouille consommée avec la famille royale Britannique faisait planer un doute. Mais le papa d’Archie et Lilibet a pris son courage à deux mains – et l’avion – et a atterri sur le sol natal pour la deuxième fois en quelques semaines. Il se trouve actuellement à l’isolement à Frogmore Cottage en raison de la crise sanitaire, ce qui est l’excuse parfaite pour ne pas avoir encore retrouvé son frère aîné, le prince William, avec lequel les tensions seraient maximales…
Harry évoque son frère dans un discours au Diana Award
Mais le prince a surpris en faisant une apparition virtuelle à la cérémonie de remise du Diana Award, un prix créé en mémoire de la défunte princesse de Galles et remis aux personnes âgées de 9 à 25 ans en l’honneur de leur action sociale ou de leur travail humanitaire. « Je suis vraiment honoré de célébrer votre travail, votre engagement en faveur du changement et le rôle vital que vous avez joué pour représenter une nouvelle génération d’humanitaires « , a-t-il déclaré aux lauréats avant d’évoquer son aîné William: « Plus tard, cette semaine, mon frère et moi célébrerons ce qui aurait été le 60e anniversaire de notre mère, et elle serait si fière de vous tous qui vivez une vie authentique avec un but et de la compassion pour les autres. » Il a poursuivi en expliquant : » Notre mère croyait que les jeunes ont le pouvoir de changer le monde. Elle croyait en votre force parce qu’elle la voyait jour après jour et sur les visages de jeunes exactement comme vous. Elle témoignait d’un enthousiasme et d’une passion sans bornes. »
Cependant le mari de Meghan Markle n’a pu s’empêcher de faire également référence à son épouse concluant que le couple se montrait également passionné par le soutien aux générations futures en expliquant: « Meg et moi croyons fondamentalement que notre monde est à l’aube du changement, un vrai changement pour le bien de tous. » Si le fils cadet de Charles et Diana semble ainsi prêt à tendre la main à son aîné, il montre néanmoins aux siens que son soutien à celle qu’il a épousée est infaillible.
Source: Lire L’Article Complet