Le prince George était sur le devant de la scène, le 6 mai dernier, lors du couronnement de son grand-père, Charles III. Désigné “page” pour l’occasion, sept jeunes garçons et lui avaient été missionnés de porter la tunique de cérémonie du monarque à l’abbaye de Westminster. Le Daily Mail révèle aujourd’hui qu’avant le grand jour, le fils de Kate Middleton craignait de devenir la risée de son école…
Du haut de ses 9 ans, le prince George a impressionné les admirateurs de la monarchie britannique, le 6 mai dernier. Acteur important du couronnement de son grand-père, Charles III, le fils du prince William et de Kate Middleton était en effet chargé de porter la tunique du souverain à son arrivée et à sa sortie de l’abbaye de Westminster. Et selon le Daily Mail, l’aîné de la princesse Charlotte aurait “marqué l’histoire” malgré lui, de peur d’être ridiculisé pendant la cérémonie religieuse. Loin d’être fan des collants blancs, de mise depuis plusieurs siècles pour les “pages” du roi, l’héritier du trône aurait négocié avec son aïeul un changement dans sa tenue. “Il n’était pas très enthousiaste à l’idée de devoir porter des collants et de devenir un sujet de moquerie à l’école”, a ainsi dévoilé un courtisan au tabloïd.
Sûrement préoccupé par le bien-être de l’aîné de ses petits-enfants, Charles III a donc accepté de modifier le dress-code en vigueur pour permettre à George d’être plus à son aise. Lors du sacre du monarque, le prince et ses comparses arboraient en effet un pantalon noir, aux détails dorés. Ils portaient également une redingote rouge écarlate aux élégants symboles dorés, un gilet de satin blanc, des gants blancs, des chaussures noires à boucles, ainsi qu’une cravate en dentelle et volants.
>> PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée
Le prince George “très mature” et conscient de “son futur rôle”
Le jeune garçon a par ailleurs manifesté un “profond intérêt” pour le couronnement, fier d’avoir été choisi pour occuper un rôle important. “Le roi tient beaucoup à ce que les membres de la ligne de succession, ses héritiers naturels, soient au centre de son couronnement”, a assuré une source royale au Daily Mail. “George est très mature et comprend déjà parfaitement les rôles de son grand-père et de son père, ainsi que son futur rôle”, a-t-il été confié.
Être désigné “page d’honneur de ses Majestés” est une distinction réservée aux fils adolescents de la noblesse, et en particulier aux membres de la maison royale. C’est ainsi qu’aux côtés du frère du prince Louis figuraient fièrement Lord Oliver Cholmondeley, 13 ans, Nicholas Barclay, 13 ans, et Ralph Tollemache, 12 ans. Les pages de la reine Camilla étaient ses petits-fils, les jumeaux Gus et Louis Lopes, Freddy Parker Bowles, et son petit-neveu Arthur Elliot.
Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
George d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée
Autour de
Source: Lire L’Article Complet