La colère gronde à Buckingham Palace. Alors que le prince Charles est de retour de Nouvelle Zélande, le duc de Cornouailles a décidé de régler ses comptes avec son frère, le prince Andrew, dont les déboires fragilisent la couronne depuis plusieurs semaines.
La descente aux enfers continue pour le prince Andrew. Empêtré dans le scandale Epstein, le duc d’York est sous les feux des critiques depuis quelques jours. Son interview désastreuse avec la BBC,dans laquelle il dément formellement avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes femmes mineures, a poussé le prince à se retirer de la vie publique. Ainsi, il a mis fin à ses engagement publics avec l’accord de la reine le 20 novembre dernier.
Lâché de toutes parts par ses sponsors, le prince Andrew a aussi été contraint de quitter Buckingham. Il se retrouve dans un petit bureau avec une équipe restreinte. Alors que la reine tente de gérer la situation et d’apaiser les tensions, un autre membre de la famille royale va intervenir. Il s’agit du prince Charles. En spectateur de la situation dramatique depuis la Nouvelle Zélande où il était en voyage officiel, il est de retour ce mardi 26 novembre. Excédé, il compte bien régler ses comptes avec son frère, dès son arrivée. « Il rentre en Grande-Bretagne via les îles Salomon où il devrait rencontrer son jeune frère et lui ‘lire l’acte d’émeute », a confié, un biographe royal du nom de Phil Dampier.
Une réunion de crise
Selon le The Mirror, le prince Charles va convoquer le prince Andrew le plus rapidement possible pour parler de cette affaire qui secoue la couronne britannique. Il va également lui expliquer pourquoi ses fonctions royales lui ont été retirées.Pour le prince Charles et son fils William, c’était la meilleure décision à prendre. Il devait être écarté pour le bien de la famille royale. Selon les spécialistes de la royauté, le prince Andrew risque de passer un sale quart d’heure ! Le duc de Cournailles va peut-être aussi rejoindre le duc d’York, son ancienne épouse Sarah Ferguson, leur fille Eugénie d’York et la reine à Balmoral, où ces derniers se sont réfugiés le 25 novembre, pour faire un break.
Tandis que la reine Elizabeth II annulé les 60 ans du prince Andrew, prévus le 19 février 2020 au profit d’un dîner avec un cercle intime, elle a autorisé le prince à la rejoindre en Ecosse. Acculé de toutes parts, le duc d’York peut compter sur l’aide de ses proches. Comme Sarah Ferguson qui avait publié un message sur les réseaux sociaux, Sa majesté continue de soutenir le duc d’York. Depuis que l’affaire Epstein a éclaté en juillet dernier, elle se montre plutôt indulgente avec celui qui est considéré comme son fils préféré, même si elle a été obligée de durcir le ton, poussée par le prince Charles. De son côté, le père du prince William est bien décidé à confronter son cadet !
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet