Le prince Charles se dévoile en musique : il révèle sa playlist pour danser et c’est assez étonnant !

Ce dimanche 4 juillet le prince Charles a dévoilé une facette de sa personnalité totalement inconnue. Le père de William et Harry a révélé la liste des 13 chansons qui lui “donnent envie de danser”, à l’occasion d’une émission de radio pour les hôpitaux et les soignants.

Charles d’Angleterre

Montre-moi quelle est ta playlist, je te dirai qui tu es ! Une étude réalisée par une équipe de psychologues de l’Université de Cambridge en Angleterre a confirmé que les goûts musicaux étaient bien le reflet de la personnalité. Les personnes plus aptes à comprendre et ressentir les émotions des autres, les empathiques, préfèreraient écouter des musiques douces et romantiques. À l’inverse, les personnes intéressées par les domaines concrets, scientifiques et pragmatiques ont tendance à privilégier des musiques plus complexes, à l’instar de la musique classique. Intéressant tout cela …

Alors où classer ce sacré fêtard de Charles ? En ce dimanche 4 juillet, celui qu’on imagine pourtant bien difficilement enflammer le dancefloor, a révélé quels étaient ses 13 morceaux préférés. De ceux qui lui donnaient “une irrésistible envie de se lever et de danser”. Petit tour de cette playlist très royale !

Du disco et du Piaf !

Le prince de Galles participait ce dimanche 4 juillet à une journée d’hommage aux soignants, baptisé le “national thank you day”. Pour l’occasion, le fils d’Elizabeth II était interviewé dans une émission de radio. Il y a fait une révélation exclusive en dévoilant les morceaux de sa playlist ! La playlist, qui est diffusée sur Spotify, comprend Givin’ Up, Givin’ In de The Three Degrees, La Vie en rose d’Edith Piaf ou encore La Mer de Charles Trenet. L’un des titres les plus récents de celle-ci est Upside Down de Diana Ross, sorti en 1980. On y trouve aussi, pêle-mêle un titre de la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba, un groupe écossais folkorique et l’orchestre de l’Opéra national gallois. Difficile avec tous ces morceaux très éclectiques de dresser le portrait psychologique de l’héritier du trône d’Angleterre, isn’it ?

Broadcast across 180 member stations of the Hospital Broadcasting Association (@theHBAuk), find out for yourself which tracks HRH chose here… https://t.co/jv3RPRgRhG

🎶 Or get your dancing shoes on and listen via our @Spotify playlist! https://t.co/TiVjuftJG5


Source: Lire L’Article Complet