Marqué par la convivialité, le jubilé d’Elizabeth II a donné des idées au prince Charles. Selon le Mirror, ce dernier aurait déclaré qu’il aimerait que les célébrations mettent un terme aux « querelles » au sein de la famille royale.
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Des célébrations réussies ! Le jubilé d’Elizabeth II, qui s’est tenu du 2 au 5 juin 2022, a été une succession d’événements festifs sensationnels. À tel point que cela a donné des idées à certains membres de la famille royale. Le prince Charles en est la preuve ! Lors d’un grand déjeuner de jubilé ce dimanche 5 juin, le duc de Cornouailles a fait part de son optimisme quant aux futures relations au sein de la famille. « Il a dit à la fin que c’était formidable que tout le monde se réunisse ce week-end », a rapporté Sarah Friar au Mirror. La PDG de l’application Nextdoor, qui était assise en face du Prince lors du repas, a également fait part du souhait du fils d’Elizabeth II. Ce dernier aurait poursuivi en disant que la « convivialité » du week-end devrait servir pour effacer les « querelles » au sein de la famille.
Tout au long des événements, le prince Charles a été particulièrement ému. Il a même tenu à rendre un hommage poignant à sa maman, la reine d’Angleterre. « Sa Majesté… maman », a-t-il commencé lors d’un discours samedi 4 juin face à 10 000 personnes au Buckingham Palace. « Au nom de nous tous, je voulais rendre mon propre hommage à votre vie de service désintéressé », a-t-il poursuivi avant d’ajouter :« Vous riez et pleurez avec nous et, surtout, vous êtes là pour nous, depuis ces soixante-dix ans. […] Mon papa aurait apprécié le spectacle et se serait joint à nous de tout cœur pour célébrer tout ce que vous continuez à faire pour votre pays et votre peuple. »
La reine d’Angleterre en retrait des festivités
À cause de sa santé fragile, Elizabeth II n’a pas pu profiter pleinement des célébrations faites en son honneur. Elle a été obligée de se retirer du Derby d’Epsom et du concert prévus ce samedi 4 juin. Cependant, cela ne l’a pas empêchée d’apparaître dans une vidéo humoristique en compagnie de l’ours Paddington. La reine d’Angleterre a pris le thé avec la célèbre icône de la littérature enfantine britannique. Même si les experts royaux disent que la Reine se sentirait « beaucoup mieux », elle a également manqué le service d’action de grâce du vendredi 3 juin à la cathédrale Saint-Paul.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Julien Burton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet