Le prince Charles moqué par Diana sur ses « performances » : cette scène qui interpelle

Dans la comédie musicale « Diana », disponible sur Netflix depuis le début du mois d’octobre, la princesse de Galles critique les compétences en matière de sexe de son époux, le prince Charles. De quoi choquer certains fans de la famille royale britannique.

Après les documentaires Lady Diana : Sur le fil de la gloire (2012) et L’histoire de Diana (2017), Netflix vient de mettre en ligne, vendredi 1er octobre sur sa plateforme, une comédie musicale qui revient sur la vie de la mère des princes William et Harry. Nos confrères anglo-saxons de The Sun l’ont vue et sont revenus sur les moments assez choquants du spectacle, qui dure près de deux heures. En effet, ce show, signé Christopher Ashley et qui sera joué à Broadway (à New York) dès le mois de novembre prochain, met en scène le mariage raté de la princesse de Galles et du prince Charles.

À un moment de la comédie musicale, Lady Di (rôle joué par l’actrice Jeanna de Waal) critique son mari (incarné par Roe Hartramof) et ses compétences au lit, en le traitant de « Henry VIII de troisième ordre ». Elle affirme même qu’il « n’est pas très bon », lorsque son ex-amant, James Hewitt, mime une scène à forte connotation sexuelle. Dans le spectacle, les comédiens et chanteurs fredonnent notamment que le rôle de princesse est « le pire métier de l’Angleterre ». On peut également voir Diana se disputer avec la duchesse de Cornouailles, Camilla Shand, en lui demandant de laisser son époux tranquille. Elle avait alors reproché à sa rivale d’être dénuée de classe et elle en avait profité pour qualifier le prince Charles de « faible ». De quoi donner le ton… Cela ne s’arrête pas là puisque le personnage de la reine Elizabeth II intervient en laissant entendre que son mari Philip n’était pas non plus fidèle pendant leur union. « Les hommes prennent d’autres petites amies, mais ça ne veut pas dire que la dévotion s’arrête », fredonne notamment Judy Kaye, qui se met dans la peau de Sa Majesté.

Une « exploration de la vie » de Lady Di qui ne plaît pas à tout le monde

Au final, la comédie musicale prend fin après la scène de la mort de Lady Diana, qui a eu lieu au sein du tunnel du Pont de l’Alma à Paris, en 1997. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à avoir donné leur avis, en estimant notamment qu’il s’agit d’un show « outrageux » et « irrespectueux » vis-à-vis des membres de la royauté britannique. De son côté, le scénariste Joe DiPieto a répliqué en assurant qu’il n’accusait pas une seule personne en particulier et que c’est une simple « exploration de la vie » de la princesse de Galles. « C’est unique parce qu’ils faisaient partie de la famille royale et qu’ils étaient sous les feux de la rampe, mais ce n’est finalement pas si unique. Les gens ont des liaisons, ils sont amoureux de quelqu’un d’autre et épousent la mauvaise personne », a-t-il affirmé pour sa défense.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet