Ils marchent sur les traces d’Elizabeth II et du prince Philip. À respectivement 72 et 73 ans, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19. Comme pour sa mère, Elizabeth II, pas question d’une vaccination devant les caméras. La nouvelle a simplement été annoncée par l’un des porte-paroles de Clarence House à : « Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont eu leurs premières vaccinations contre la COVID-19 »
En Grande-Bretagne, les vaccins sont proposés pour le moment aux personnes âgées de plus de 70 ans qui sont considérées comme les plus à risque. L’héritier du trône avait expliqué en décembre dernier « attendre son tour » pour pouvoir en bénéficier. C’est désormais chose faite.
Il faut dire que le prince Charles s’est fait une belle frayeur en mars 2020 après avoir été testé positif au Covid-19. Son fils, le prince William, s’était alors inquiété qu’il puisse contracter une forme grave du virus : « Je dois l’admettre, au début, j’étais assez inquiet : à son âge, il a un profil à risque. Mon père a eu beaucoup d’infections pulmonaires, des rhumes et autres choses du genre au fil des ans. Donc je me suis dit, si quelqu’un est capable de battre ça, c’est lui. » Ce qu’il avait en effet réussi à faire : « J’ai eu de la chance et je m’en suis assez bien sorti. Mais je l’ai eu, et je peux donc comprendre ce que d’autres ont traversé » avait raconté le prince Charles à la télévision britannique quelques mois après son infection.
Source: Lire L’Article Complet