Josh O’Connor a endossé le rôle du prince Charles dans la troisième saison de la série Netflix The Crown et c’est à cette occasion qu’il a accordé une interview au magazine GQ Hype. D’après lui, Charles a attendu toute sa vie que sa mère, la reine Elizabeth II, décède. Une sortie qui fait polémique.
Voilà une interview qu’on va lui rappeler longtemps. Josh O’Connor, qui joue le rôle du futur roi dans la troisième saison de The Crown, la série Netflix qui est autour de la famille royale, s’est exprimé dans les colonnes de GQ Hype et ce qu’il a dit n’a pas vraiment plu aux britanniques. Alors invité à évoquer son rôle, Josh a expliqué comment le prince Charles vivait dans l’ombre de sa mère… Ainsi, il a fouillé dans toute la vie du père de Harry et William afin de capter véritablement son personnage pour les besoins de la série.
L’acteur de 29 ans a dit avoir découvert certaines tristes réalités. Josh O’Connor a insisté sur le fait que le prince Charles avait vécu toute sa vie dans le « purgatoire » et a déclaré qu’il « attendait la mort de sa mère« . Evidemment, ces propos ont été repris par toute la presse… « Ce que je découvre progressivement, c’est que c’est un gars qui attend que sa mère meure pour que sa vie ait un sens. Toute sa vie a été dans le purgatoire, » a lâché la star de The Crown. Et de continuer, « Attendre la mort de ton parent ou comment gâcher une vie. » Toujours d’après Josh O’Connor, la reine serait la responsable de la situation et ce serait de sa faute si la vie du prince Charles n’a pas de sens. Ça lui fera plaisir, elle qui est fan de la série…
Cette sortie est maladroite mais cela ne l’empêche en rien d’attendre avec impatience les retours quant à son rôle qu’il a adoré endosser. « C’était très agréable de jouer ce rôle. Il y avait des enjeux énormes« , a-t-il concédé dans les colonnes du magazine. En attendant la réaction du (vrai) prince Charles…
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet