Le prince Andrew, paria de la famille royale ? Charles et William font pression pour l’exclure

Si les tensions semblaient au beau fixe lors du jubilé de la Reine Elizabeth II, du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2022, en coulisses, l’ambiance serait tendue. Si bien que Charles et William feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour évincer le prince Andrew, accusé de viols au début des années 2000.

  • Charles d'Angleterre
  • William d'Angleterre

Du rififi dans la famille royale ? Après un jublié qui s’est déroulé sous les meilleurs auspices, l’heure est aux règlements de compte pour les princes Charles et William. En effet, en début d’année, Virignia Giuffre déclarait à The Sun que le fils de la reine Elizabeth II l’avait forcée à avoir une relation sexuelle avec lui alors qu’elle était mineure, dans les années 2000. Un scandale qui vient, bien entendu, éclabousser la réputation du père de Béatrice et Eugénie d’York. Très vite, le fils de la reine Elizabeth II a réfuté les accusations proférées à son sujet, déclarant que ces accusations seraient un moyen pour la victime « de se dédouaner de sa participation au trafic sexuel de Jeffrey Epstein, où elle recrutait de jeunes femmes pour devenir les partenaires sexuelles de Jeffrey Epstein ». Comme le rapporte Le Figaro mercredi 15 juin 2022, le prince Andrew aurait souhaité renouer avec sa famille, « à l’occasion d’un rite traditionnel, la cérémonie de l’ordre de la Jarretière, le plus prestigieux de la chevalerie britannique ». Seulement voilà, ce dernier n’a pas été convié à la cérémonie.

Le prince Andrew, persona non grata de la famille royale

Le 10 février 2022, Camilla Parker-Bowles a été désignée future reine consort par la reine Elizabeth II. Un titre que cette dernière s’apprête à honorer avec dévotion. Lundi 13 juin 2022, la femme du prince Charles participait à la cérémonie de l’ordre de la Jarretière avec son mari et son fils aîné, le prince William. Invité à cet événement familial et historique, l’ancien mari de Sarah Ferguson a brillé par son absence. Comme le relate Le Figaro, ce dernier était uniquement présent « à la partie privée de l’événement, l’investiture des nouveaux compagnons et le déjeuner ». Pour justifier cette absence, ce dernier aurait prétexté une « décision familiale ». De quoi relancer les rumeurs selon lesquelles la famille royale ferait tout pour éviter le prince Andrew. Le prince William aurait suggéré à sa grand-mère qu’il se sentirait « mal à l’aise » d’avoir à ses côtés son oncle lors du défilé. Un avis partagé par le prince Charles… « Charles et William auraient fait pression sur la reine pour que ce fils souvent présenté comme son préféré reste sur la touche », apprend-on ainsi. Ambiance !

Source: Lire L’Article Complet