Nouveau rebondissement dans l’affaire Epstein. Le prince Andrew, accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineures, refuse de collaborer avec la justice américaine. Une décision en contradiction avec les déclarations faites par le fils d’Elizabeth II quelques mois mois plus tôt.
Le prince Andrew serait-il en train de creuser sa propre tombe ? Il n’épargne pas en tout cas sa mère, la reine Elizabeth II. Alors qu’approche à grand pas le retrait officiel de Meghan Markle et du prince Harry de la famille royale, la monarque de 93 ans doit également gérer les problèmes de moeurs de son fils cadet. Et ce dernier a décidé de mettre des cailloux dans les rouages de la justice américaine. Dans le cadre de l’enquête sur Jeffrey Epstein, accusé de trafic de mineures, le duc d’York, lui aussi mis en cause, « a fermé la porte à toute coopération ». C’est ce qu’a révélé Geoffrey Berman, le procureur fédéral de Manhattan, ce 9 mars, en marge d’une conférence de presse.
Pourtant, le prince, qui vient de fêter ses 60 ans, avait déclaré publiquement qu’il se tenait à disposition de la justice américaine. Le père de Beatrice et Eugenie n’a visiblement pas tenu parole. Déjà, le procureur américain, réputé pour sa pugnacité, l’avait accusé de ne pas coopérer. Reste que les témoignages contre l’ancien ami de Jeffrey Epstein s’accumulent. Ses lignes de défense ne cessent d’être démontées.
Récemment, l’alibi du prince a été remis en cause pour le soir du 11 mars 2001, nuit pendant laquelle il est accusé par Virginia Roberts, alors âgée de 17 ans, d’avoir eu des relations sexuelles avec elle. Un officier de sécurité, qui travaillait pour la famille royale à l’époque, se rappelle que le fils d’Elizabeth II est rentré au milieu de la nuit et a crié sur les gardes. Une version bien différente des propos tenus par l’ex-mari de Sarah Ferguson, qui dit avoir emmené sa fille, la princesse Beatrice, dîner dans une pizzeria.
Un autre témoin avait également affirmé avoir vu le prince Andrew et Virginia Roberts sur l’île Little Saint James entre 2001 et 2004 :« il lui touchait les fesses et des trucs comme ça. Ils s’embrassaient, il la broyait contre lui. » Autant de déclarations qui n’en finissent plus d’acculer le frère de Charles. La situation est d’ailleurs critique au point qu’il a dû démissionner de ses fonctions officielles et publiques à l’automne dernier, après une interview désastreuse accordée sur l’affaire. Ce nouveau refus de coopérer devrait mettre encore plus dans l’embarras la couronne britannique. Une difficulté dont le prince semble faire fi.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet