Le prince Andrew humilié : Charles et William balaient son retour en grâce

Le prince Andrew a pour projet de reprendre un rôle public après les allégations d’agressions sexuelles le concernant. Lundi 13 juin, il devait faire une apparition à un événement mais les princes Charles et William s’y sont opposés.

A propos de


  1. Andrew d’Angleterre


  2. Charles d’Angleterre


  3. William d’Angleterre


  4. Elizabeth d’Angleterre

Le retour du prince Andrew n’est pas pour aujourd’hui. En exil depuis les allégations d’agressions sexuelles à son encontre, le fils d’Elizabeth II tente de reprendre ses fonctions royales. Pour cela, il a longuement échangé au sujet de son avenir avec Sa Majesté. Ensemble, ils ont décidé qu’il participerait à la journée de la Jarretière au château de Windsor, ce lundi 13 juin. Cette nouvelle n’a pas ravi les princes Charles et William qui s’y sont opposés fermement, rapporte ITV.

L’apparition du prince Andrew a été approuvée au plus haut niveau de la monarchie, mais il y avait un malaise important parmi les membres de la famille royale. Et pour cause, le fait qu’il ait été autorisé à assister au service suggère que lui, et plus important encore la reine, pensaient que c’était le bon moment pour commencer le processus de reconstruction publique de sa vie. Les princes William et Charles ne voient pas les choses du même oeil. C’est pourquoi, au lieu d’assister à toute la cérémonie, y compris le service à l’intérieur de la chapelle Saint-Georges, la grande procession et le déjeuner, il n’assistera qu’aux événements privés de la journée.

La descente aux enfers du prince Andrew

Depuis qu’il a réglé son affaire judiciaire aux États-Unis, suite à des allégations d’agressions sexuelles, le deuxième fils de la reine fait profil bas. Il a été obligé de démissionner de son poste de royal actif après son interview désastreuse avec Newsnight et plutôt cette année, il a été déchu de ses titres militaires et de ses parrainages royaux par la reine. Le prince Andrew a toujours nié les allégations qu’elle avait faites contre lui. Si depuis il se cache dans son domaine, on l’a aperçu au bras d’Elizabeth II exceptionnellement lors du service d’action de grâces pour son père, le prince Philip, à l’abbaye de Westminster. Mais, encore une fois, sa venue a créé la controverse. Par ailleurs, et pour le plus grand bonheur des autres membres de la famille royale, le prince Andrew n’était pas présent au jubilé de la reine pour cause de Covid-19.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet