Le prince Andrew évincé de l’anniversaire de la reine… Le scandale Epstein n’est pas digéré

Le prince Andrew ne devrait pas apparaître au côté de la famille royale le 12 juin prochain lors de la cérémonie du 95e anniversaire de la reine Elizabeth II. Depuis les révélations de son amitié avec le pédophile condamné, Jeffrey Epstein, le troisième fils de la reine fait en effet figure de paria au sein de la monarchie britannique.

A propos de

  1. Prince Andrew

  2. Jeffrey Epstein

Exclus une nouvelle fois. Le prince Andrew devrait manquer une cérémonie de grande importance cette année, en raison des accusations de trafic sexuel contre son ancien ami, Jeffrey Epstein. Le troisième fils de la reine Elizabeth II devrait en effet être remplacé par un vétéran de la guerre en Afghanistan le 12 juin prochain, lors de la cérémonie du 95e anniversaire de sa mère.

Le duc d’York avait déjà été évincé des photos du mariage de sa fille, la princesse Béatrice, en juillet 2020, après s’être retiré de la vie publique en 2019. Cela faisait suite à son interview jugée désastreuse sur la BBC. Le prince Andrew avait tenté de se dédouaner de toute complicité avec le milliardaire américain, Jeffrey Epstein, accusé d’avoir entretenu un large trafic sexuel. Des sources royales maintiennent pourtant qu’il a l’intention de reprendre ses fonctions pour « servir son pays ».

La décision royale d’évincer le prince Andrew intervient au milieu d’une enquête interne sur la relation du duc avec le pédophile condamné, qui s’est suicidé en prison à New York en août 2019. Le prince est en effet apparu sur une photo, désormais célèbre, en présence de Ghislaine Maxwell, la compagne et collaboratrice de Jeffrey Epstein, arrêtée le 2 juillet 2020 par le FBI.

Sa présence « éclipserait le travail de la monarchie »

Sur cette photo, le prince Andrew apparaît également proche d’une victime présumée du trafic sexuel opéré par le couple formé par Epstein et Maxwell. Cette victime présumée l’accuse d’avoir eu des relations sexuelles non consenties, et que ce dernier savait qu’elle était alors mineure. Le duc avait laborieusement tenté de se dédouaner d’une quelconque complicité dans les faits, arguant qu’il était de sortie avec sa propre fille au moment où ce cliché a été pris.

Un proche de la famille royale a confié au Sunday Times que l’affaire Epstein « pèse toujours sur lui », rendant ainsi difficile sa tâche de représentation de la famille « à quelque titre que ce soit ». Sa présence publique, selon cette source « éclipserait le travail de la monarchie » et créerait une « distraction ».

Nul ne sait si le duc d’York prendra part à la traditionnelle apparition sur le balcon de Buckingham Palace à la fin du défilé de la garde royale. En effet, il n’est jamais apparu publiquement auprès de sa famille depuis la révélation de son amitié avec Jeffrey Epstein.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet