Le Prince Albert de Monaco se retrouve dans le reportage de "Zone Interdite" sur l’enfer des EPHAD avec une victime qui a ému tous les téléspectateurs !

Placé en EHPAD neuf mois plus tôt, Jean, 92 ans, n’est plus que l’ombre de lui-même. Un choc pour les téléspectateurs qui se sont indignés sur les réseaux sociaux pendant la diffusion de son portrait dans "Zone Interdite".

Ce dimanche 29 janvier 2023, M6 diffusait un nouveau numéro de Zone Interdite consacré à « nos aînés ». Une émission qui a fait beaucoup de bruit, notamment lors du portrait de Jean, nonagénaire placé en EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, ndlr) après la mort de son épouse. Si Catherine, sa fille, pensait avoir trouvé l’endroit idéal pour son père, les mois qui ont suivi son arrivée ne se sont pas passés comme prévu. En moins d’un an, Jean a perdu la plupart de ses dents et pèse 30 kilos de moins.

Méconnaissable, celui qui parcourait les scènes du monde entier et qui a eu l’honneur de chanter pour le prince Albert de Monaco n’est plus que l’ombre de lui-même. Il est faible et peine à parler. Pourtant, Jean ne souffrait d’aucune pathologie avant d’intégrer l’EHPAD. Et s’il était autonome quelques mois plus tôt, les chutes se sont succédé, si bien que le personnel de l’établissement a choisi de l’attacher à son fauteuil. Une « honte » pour les internautes qui étaient nombreux à s’indigner sur les réseaux sociaux.

Des téléspectateurs sous le choc

« Jean rentre dans l’EHPAD en bonne santé… 9 mois après, il est dans un état cadavérique, souffrant. Comment les enfants peuvent laisser leurs parents dans ces prisons de tortures ? », « Mon cœur est brisé pour Jean. Seul, dans un état pitoyable et sa fille qui ne le sort pas de la… », « Ça m’a fait chialer comme si n’était mon propre père, Je suis aide-soignante en retraite et je ne comprends pas ce manque de compassion », « Insoutenable de voir ça », « Jean n’a jamais lâché un seul mot de tout ce qu’on a vu, on dirait un légume, ce n’est pas mon père et ça me fait chialer », « Donc les gens paient 5000 euros par mois pour rester allongés 19h ? Il n’y a pas d’activités pour maintenir vos résidents en vie ? Certains rentrent bien vaillants et deviennent apathiques au bout de quelques mois, c’est quoi ça ? », peut-on notamment lire sur Twitter. Une séquence qui fait couler beaucoup d’encre…

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet