Depuis la mort, jeudi 8 septembre 2022, de la Reine Elizabeth II, les hommages pleuvent du monde entier. Mais un célèbre chanteur français a trouvé le moyen de choquer les internautes avec une publication assez étrange voire provocatrice.
Depuis la mort d’Élizabeth II survenue hier, jeudi 8 septembre dans l’après-midi, les personnalités du monde entier rendent hommage à la dernière grande monarque décédée à l’âge de 96 ans. Emmanuel Macron, a évoqué « une amie de la France ». « Sa Majesté la reine Élizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de soixante-dix ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle », a dit le président sur Twitter. Joe Biden a salué « une femme d’État d’une dignité et d’une constance incomparables », « plus qu’une monarque, elle incarnait une époque. » Il se dit « impatient de poursuivre une étroite relation d’amitié avec le roi et la reine consorts. » « Pendant de nombreuses décennies, Élizabeth II jouissait à juste titre de l’amour et du respect de ses sujets, ainsi que d’une autorité sur la scène mondiale », a affirmé de son côté Vladimir Poutine, dans un communiqué publié par le Kremlin.
Artistes, vedettes du cinéma ainsi que musiciens et musiciennes de renommée internationale ont voulu également rendre hommage à celle qui était sans doute la plus connue des célébrités. « Elle était une source d’inspiration et a mené le pays à travers certains de ses moments les plus sombres avec grâce, sens moral et une réelle et bienveillante chaleur« , a écrit Elton John sur Instagram. « Que Dieu bénisse Élisabeth II. Qu’elle repose en paix. Longue vie au roi« , a sobrement déclaré Paul McCartney, ancien membre des Beatles.
Mais du côté de l’Hexagone, un artiste français a lui publié un tweet assez inattendu. « Petite pensée pour Meghan qui doit vivre secrètement le plus beau jour de sa vie #QueenElizabeth« , écrit Eddy de Pretto depuis Twitter. Une provocation qui a bien sûr fait réagir les internautes : « Bah alors Eddy, c’est quoi ce tweet ? D’ailleurs pas sûr que la Queen était son ennemie dans cette famille… », « On ne devrait jamais se réjouir de la mort d’une personne. », « Problématique ce tweet », « Eddy reste focus sur la chanson frero, laisse les vannes pour les autres même si je suis sur que ta voulu te hyper pour paraître cool« .
T.C
A voir aussi : Pourquoi Kate Middleton a envoyé « balader » la Reine pendant cinq ans ?
Source: Lire L’Article Complet