Interviewée par Apolline de Malherbe sur BFMTV Audrey Pulvar a livré un témoignage glaçant le samedi 27 mars 2021. L’ex-journaliste est revenue sur son enfance auprès de son père, accusé de pédophilie par trois de ses cousines.
- Apolline de Malherbe
Dans le sillage du livre de Camille Kouchner, La Familia grande (éd. Seuil), les langues se délient. Parmi ces voix qui rompent le silence, il y a celles des trois cousines d’Audrey Pulvar. Dans une tribune consultée par l’AFP samedi 6 février 2021, Barbara Glissant, Valérie Fallourd et la conseillère territoriale Karine Mousseau accusent le père de l’ex-journaliste, Marc Pulvar, d’avoir été un « pédocriminel ». Dans une interview accordée à Apolline de Malherbe, le rendez-vous samedi 27 mars 2021 sur BFMTV, l’adjointe d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris s’est livrée sur son enfance douloureuse, auprès de son père accusé de pédophilie.
« Au courant des crimes commis par » le syndicaliste français depuis « une vingtaine d’années », comme elle l’a révélé à l’AFP, Audrey Pulvar a dévoilé des souvenirs pour le moins glaçants. Lorsque Apolline de Malherbe lui a demandé s’« il se pourrait qu'[elle ait] été concernée » par les actes reprochés à son père, la candidate à la présidence de la région Île-de-France a « refusé de répondre à cette question ». Elle a ensuite nuancé : « Je suis de toute façon concernée. » Et d’évoquer un épisode terrible de sa vie, non sans émotion : « Un certain nombre des faits se sont produits quand nous étions en vacances. Le soir, on dormait sous une tente de camping. Il y avait le lit de mon père, le lit de ma cousine et le mien, c’était des petits lits de camps. Je sentais bien qu’il se passait des choses anormales et qu’il y avait un climat très malsain (…), je ne savais même pas ce que c’était, pourquoi les choses me semblaient déglinguées… Je dormais à côté de ma cousine pendant que mon père la violait. »
Audrey Pulvar évoque « un bourreau »
Lors de cet entretien sur la chaîne d’information en continu, Audrey Pulvar a dressé un portrait terrifiant de son père, qu’elle avait déjà comparé à « un monstre » sur France Inter. L’ancienne chroniqueuse d’On n’est pas couché sur France 2, a évoqué « un bourreau », qui « continue de peser sur [sa vie et celle de ses sœurs, ainsi que] celles de [leurs enfants], alors qu’il est mort depuis treize ans ». Marc Pulvar est décédé en 2008 des suites d’une leucémie.
Source: Lire L’Article Complet