Jeudi 7 octobre 2021, Le Meilleur pâtissier revient sur M6 avec une toute nouvelle formule. Nouvelles règles, nouvelle présentatrice, nouveau décor… l’émission a revu sa recette.
- Cyril Lignac
Pour son grand retour sur M6, l’émission culinaire Le Meilleur Pâtissier fait peau neuve ! Nouveau décor, nouvelles règles et surtout… nouvelle présentatrice ! En effet, suite au départ de Julia Vignali à la présentation de Télématin sur France 2, l’ancienne journaliste sportive, Marie Portolano, prend sa place au côté des irremplaçables Cyril Lignac et Mercotte. Une saison doublement particulière puisque le concours de gâteaux fête cette année sa dixième bougie. Pour l’occasion, Jérémie Atlan, producteur du programme, s’est confié au Parisien le 7 octobre 2021 au sujet de cette nouvelle formule. Et ce dernier ne laisse aucune place au doute, il va y avoir « beaucoup de changements ! » Alors, à quoi doivent s’attendre les fans du Meilleur Pâtissier ? Femme Actuelle fait une petite mise à jour.
Une épreuve disputée contre Cyril Lignac chaque semaine
Le premier des changements, non négligeable, est le nouveau jour de la semaine où sera diffusé l’émission. Ce n’est donc plus le mercredi mais le jeudi où l’on pourra découvrir l’évolution des candidats du Meilleur Pâtissier. Autre changement majeur : la nouvelle présentatrice de l’émission. En effet, Marie Portolano a rejoint le groupe M6 au cours de l’année 2021 pour présenter certains divertissements comme le défilé Etam ou encore l’émission Les Stars voyagent dans le temps au Puy du Fou. En ce qui concerne les règles du jeu, la phase de sélection a elle aussi été repensée. Vingt candidats s’affronteront désormais dès le début de la compétition, mais ils ne seront que quatorze à être sélectionnés pour cuisiner à l’intérieur de la tente du Meilleur pâtissier. Ainsi, à l’issue du premier épisode, six participants quitteront le concours.
Enfin, une nouvelle épreuve fera son entrée dans le jeu : un affrontement entre les candidats et Cyril Lignac sur l’épreuve technique de Mercotte. Le chef pâtissier partira cependant avec un handicap de temps et une recette incomplète par rapport aux autres participants. Des épreuves qui s’annoncent mythiques, réalisées de surcroît sous le regard d’invités surprise comme Julien Doré ou Louane. La recette magique du succès ? On l’espère…
Source: Lire L’Article Complet