Dernière ligne droite pour les candidates du Meilleur Pâtissier saison 8 !
Après onze semaines de compétition acharnée, et l’élimination de François dans le dernier épisode du Meilleur Pâtissier saison 8, c’est une finale 100% féminine qui s’annonce sous la tente d’M6. Première épreuve de cette semaine sur le thème du carnaval pour Sophie, Stéphanie et Camille, revisiter le citron en un dessert d’exception. Tandis que Sophie se lance dans la réalisation d’un ambitieux trompe-l’œil au fenouil, Stéphanie mise tout sur une association originale de sudachi et yuzu. De son côté, Camille entend bien s’imposer avec des saveurs franches autour du citron noir fumé et de la fraise. Malgré quelques ratés, la dégustation s’avère finalement très réussie. Tandis que Camille remporte la première place, Sophie, qui a été prise par le temps termine dernière…
Pour la terrible (mais dernière !) épreuve de Mercotte, c’est un chapeau d’Arlequin que les candidates doivent réaliser. Composé d’un biscuit pain de gènes a la pistache, d’une purée de griotte et d’une coque de chocolat colorée, le gâteau est définitivement digne d’une grande finale ! Prises par le temps, Sophie et Camille ne réussissent pas à terminer le décor de leur réalisation. Sans surprise, c’est Stéphanie et son capellino di Arlequino presque parfait qui remportent la victoire, tandis que Sophie fait un nouveau flop. Pour la candidate, la victoire semble définitivement s’éloigner. C’est donc entre Stéphanie et Camille que tout risque de se jouer pour l’épreuve finale !
Pour leur dernière épreuve de la saison, les finalistes doivent réaliser une imposante pièce artistique sur le thème du carnaval. Camille décide de faire voyager le jury en Amérique du Sud avec un original gâteau au maïs surmonté d’une coiffe en plumes de chocolat. De son côté, Stéphanie s’envole pour le carnaval de Venise, tandis que Sophie décide de rester locale, avec un hommage au carnaval de Menton. Reboostée par les encouragements de Cyril et Mercotte, Sophie décide de jouer le tout pour le tout, avec un nouveau trompe-l’œil de citron. Un pari osé, qui semble faire l’unanimité à la dégustation. Pour Stéphanie en revanche, les ratés s’enchaînent. Heureusement à la dégustation, la pâtissière a su rattraper le coup, et c’est un sans-faute aussi bien visuel que gustatif. À la dégustation, c’est finalement Camille qui remporte la grande victoire et son livre de recettes. Et retrouve aussi le dernier épisode de L’Amour est dans le Pré 2019, pendant lequel Lucienne a douté de son couple avec Yves.
Et n’oublie pas de voter pour ta personnalité télé et ton programme préféré aux melty TV Awards !
Source: Lire L’Article Complet