Le maillon faible : pourquoi Laurence Boccolini a souffert de l’animation du jeu

Laurence Boccolini quitte la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. Dans l’émission Chez Jordan sur C8, l’animatrice est revenue sur un autre jeu, Le maillon faible, dont elle ne garde pas que des bons souvenirs.

Pour sa dernière émission de la saison, Jordan De Luxe a reçu Laurence Boccolini dans son émission Chez Jordan sur C8 ce vendredi 30 juin. Il y a quelques jours, l’animatrice a annoncé qu’elle quittait la présentation du jeu Tout le monde veut prendre sa place. En 2021, elle avait remplacé Nagui à la tête de ce programme, diffusé tous les midis sur France 2. "Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d’animer le jeu", a-t-elle expliqué à Puremédias. La maman de Willow a révélé vouloir "partir vers de nouvelles aventures". "Elle est un visage incontournable de la chaîne et nous avons de nombreux projets avec elle", avait déclaré Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions. Selon Le Parisien, "les mauvaises relations avec la productrice du jeu, Simone Harari, patronne d’Effervescence, auront finalement eu raison de leur collaboration".

Face à Jordan De Luxe, Laurence Boccolini a été interrogée sur un jeu qu’elle a animé pendant sept ans : Le maillon faible. La présentatrice s’est rappelée qu’elle se glissait dans un costume peu confortable, une tunique noire, qui faisait partie du personnage rigide et autoritaire. "J’avais des faisceaux lumineux derrière. Donc, il fallait que tous mes cheveux soient rangés", s’est souvenue Laurence Boccolini. "Vous êtes un peu iconique chez les gays. Vous le savez ça ? Ils ont aimé ce côté un petit peu directrice", a souligné Jordan De Luxe. "Et chez les CRS aussi", a ajouté la maman de Willow. "Ils aimaient bien se prendre en photo avec moi. Ils avaient l’impression que j’étais une espèce d’autorité […] mais pour moi, c’était un rôle", a précisé Laurence Boccolini, amusée.

Source: Lire L’Article Complet