L’Exorciste – Dévotion, premier opus d’une trilogie se proposant de ressusciter le célèbre film d’horreur de 1973, aurait dû sortir le 13 octobre prochain – un vendredi – aux États-Unis. Or, c’est à cette même date que sortira Taylor Swift : The Eras Tour, un film-concert consacré, comme son nom l’indique, à la tournée mondiale de la pop star en cours. Un film qui sera diffusé dans les cinémas AMC et Cinemark, soit une centaine de salles à travers l’Amérique du Nord.
Et à peine quelques heures après l’annonce de cette diffusion événement, le producteur de L’Exorciste, Jason Blum, annonçait l’avancée de la sortie du film à la semaine précédente.
« Look what you made me do »
« Regarde ce que tu m’as forcé à faire [Look what you made me do]. La sortie de L’Exorciste – Dévotion est décalée au 6 octobre 2023 », a écrit Jason Blum dans un post X (ex-Twitter) assorti du hashtag #TaylorWins (#TaylorGagne).
A croire qu’Universal, qui distribue le film, n’a pas considéré une seule seconde la possibilité de se confronter au rouleau compresseur Taylor Swift. Mais la majorité du public de la pop star étant constituée d’adolescentes, soit le cœur de cible d’un film d’horreur comme L’Exorciste, on se dit que cette décision est entièrement justifiée.
D’ailleurs, les pré-ventes des places pour le premier week-end de sortie du concert filmé de Taylor Swift explosent déjà tous les records. AMC a en effet déjà enregistré 26 millions de dollars de recettes comme le révèle Variety !
L’Exorciste – Dévotion arrivera dans les salles hexagonales le 11 octobre prochain. Pour ce qui est du film Eras Tour, le public français devra sans doute attendre une sortie sur une plateforme de streaming qui ne manquera pas d’arriver tôt ou tard.
Source: Lire L’Article Complet