Le comédien Rayane Bensetti à la rue : comment il a menti sur sa situation financière…

Invité sur le plateau de Guillaume Pley en janvier dernier, Rayane Bensetti a raconté en toute honnêteté son arrivée difficile à Paris et ses moments à la rue.

S’il est aujourd’hui un comédien accompli et très apprécié des téléspectateurs, Rayane Bensetti n’a pour autant pas toujours eu la vie facile, ni assez d’argent pour se nourrir… ou se loger. Très discret sur cette période de sa vie, il a, en janvier dernier, évoqué sur le plateau de GQ, cette période durant laquelle il a dû faire face aux nombreux problèmes liés à la rue.

« A mon arrivée sur Paris, j’étais là pour tourner une série qui s’appelait Pep’s. Et en fait j’ai menti au casting, j’avais dit que j’habitais à Paris. » mais il s’est avéré que finalement, le jeune comédien n’avait absolument aucun moyen de se loger dans la capitale en arrivant « avec un pote on a fait la rue, puis après on a fait les toits. On grimpait puis on dormait sur les toits, dehors ». Cette situation compliquée, Rayane Bensetti l’a vécu durant trois mois environ, « j’allais sur le tournage, personne ne le savait. Je me lavais dans les loges. C’était un moment compliqué ». Une détresse à l’époque dont il avait parlé à ses parents. Malheureusement, les loyers étant hors de prix sur Paris, les quelques sous que son papa lui avait envoyé n’ont pas suffi, « tu te fais trois nuits dans une auberge de jeunesse avec un gars qui pisse dans le coin et des gens qui crient la nuit, tu te dis waou… ».

Suite à ce début de récit, Guillaume Pley s’est alors demandé comment l’acteur se nourrissait, « On allait dans le métro, on demandait 50 centimes, des tickets restau, on se faisait 4/5 balles et on partageait un kebab… ». Suite à ses révélations, le plateau entier n’en croit pas ses oreilles. Pourtant Rayane Bensetti l’affirme, « C’est vrai ! C’est très rare que j’en parle. Je n’aime pas trop parler des soucis… J’en ai parlé depuis Let’s Dance seulement. Parce que c’était en lien avec mon personnage ».

S’il est aujourd’hui un comédien apprécié et reconnu en France, sa toute première série, Pep’s, ne l’aura pas sauvé de la rue au premier coup. En effet, comme il le confie sur le plateau GQ, lors du premier tournage, Rayane Bensetti n’a rien touché. C’est seulement lors du tournage de la suite, qu’il a commencé à être rémunéré pour son rôle, et qu’il a enfin pu louer son premier appartement, « Dans un vrai donjonau sixième étage sans ascenseur, avec pour seule fenêtre un tout petit hublot ».

À voir aussi : « Je ne le souhaite à personne »… : Nagui se confie 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet