Le chanteur Eric Morena, interprète de "Oh ! Mon bateau" est mort à l'âge de 68 ans.

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Rendu célèbre dans les années 80 après son tube Oh ! Mon bateau, le chanteur Eric Morena est mort ce samedi 16 septembre des suites d’un cancer. Il sera inhumé vendredi 22 novembre dans sa ville natale de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.

Éric Morena, 68 ans, est décédé ce samedi 16 septembre des suites d’un cancer a annoncé son agent à l’AFP. Le chanteur a connu un énorme succès à la fin des années 1980 avec le tube Oh ! Mon bateau, qui s’est écoulé à un million d’exemplaires. Il a ensuite sorti d’autres parodies de rythmes hispanisants comme Je suis le torero de l’amour, Ramon et Pedro et une reprise du célèbre Si tu vas à Rio, tube de son idole Dario Moreno. Artiste issu du conservatoire d’art lyrique de Paris, Éric Morena a toujours assuré le show malgré une carrière en dents de scie. Véritable personnage de scène, il était célèbre pour interpréter des airs festifs vêtu de costumes colorés et arborant un look d’hidalgo déjanté. Mais derrière cet écrin de paillettes, la vie n’a pas toujours été simple pour ce fils issu d’une famille de catholiques pratiquants.

⋙ Mort de Jocelyn Quivrin, compagnon d’Alice Taglioni : Jean Dujardin lui rend hommage

Il a plusieurs fois raconté combien l’annonce de son homosexualité a été mal vécue par son entourage attaché aux valeurs très conservatrices. En 1992, il perd son compagnon, emporté par le sida. Cette disparition le plonge dans une longue dépression. Croyant catholique, il parvient grâce à la prière à surmonter sa tristesse. C’est aussi en remontant sur les planches ou il vient chanter l’insouciance qu’Eric Morena s’évade quelque peu. Il souffrait depuis plusieurs mois d’un cancer au point d’avoir été contrait d’annuler des concerts et de se mettre en retrait. Il sera inhumé vendredi 22 novembre dans sa ville natale de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.

A lire aussi : Pourquoi Céline Dion se dit soulagée après la mort de son mari René Angélil

Source: Lire L’Article Complet