Après le mosting ou encore le fishing, une nouvelle tendance de drague fait son entrée dans le jargon et n’annonce rien de bon. Bienvenue dans le monde des goujats.
À l’ère des rencontres sur les applications, tout le monde de la séduction est remis en jeu. Aujourd’hui on cherche de la qualité en misant sur la quantité, on veut quelqu’un de bien mais on ne s’intéresse qu’à ceux qui n’en ont pas l’air. Bref, bienvenue dans la drague 2.0.
Le benching c’est quoi ?
Vous avez sûrement déjà entendu parler du mostingou dufishing, ou comment sélectionner plusieurs profils et ne répondre qu’aux plus réactifs… Eh bien, les méthodes de séduction – si on peut appeler ça comme ça – n’ont aucune limite.
Voici le benching. Le mot provient du terme « banc des remplaçants ». En quoi consiste cette nouvelle méthode ? Pas besoin de faire de dessin : les adeptes préfèrent avoir plusieurs conquêtes sous le coude en attendant de trouver la perle rare. Vous êtes autrement dit une roue de secours, oui oui !
Comment reconnaître un mec ou une fille qui pratique le benching avec vous ?
Vous vous êtes vus plusieurs fois, vous avez peut-être même déjà commencé à flirter ensemble, pourtant vous n’arrivez pas à le.la cerner et le.la sentir totalement avec vous. C’est simple, c’est parce qu’il.elle ne l’est pas.
Il.elle apprécie passer du temps avec vous, mais en attendant de trouver mieux : quelqu’un qui le.la fera vraiment vibrer plus que vous… Voilà pourquoi il.elle peut faire le fantôme quelques jours et revenir comme une fleur avec un likeInstagram ou un snap.
Maintenant, vous comprenez mieux pourquoi il.elle n’est pas plus attentionné.e que ça. Si le garçon ou la fille est honnête, il.elle vous dira clairement qu’il.elle ne souhaite pas s’engager avec vous. En général, pour ne pas vexer, il.elle dira qu’il.elle ne veut pas se mettre en couple tout court, peu importe la personne. La vraie raison est – autant se l’avouer – qu’il.elle ne se projette pas à vos côtés. Il ou elle se fout de vous !
Pourquoi on pratique le benching ?
Un homme ou une femme qui « bench » veut juste un petit joujou à disposition lorsqu’il.elle s’ennuie. Et dès que vous penserez en avoir terminé avec lui.elle, il.elle reviendra comme par magie et essayera de vous faire fondre avec ses textos bien écrits.
Alors libre à vous d’accepter cette situation et d’en faire de même (papillonner en attendant de trouver mieux), mais bien souvent, vous êtes davantage éprise que celui.celle qui vous fait subir du benching.
Il est donc important de se rappeler ce que l’on mérite avant de penser à ce que l’on ressent (ou plutôt ce que l’on pense ressentir) : preuve qu’écouter son cœur peut parfois mener à de grosses déceptions.
Plus de détails dans notre vidéo.
Source: Lire L’Article Complet