Le Bazar de la charité : un casting prestigieux pour la série de TF1

Le Bazar de la charité débarque ce lundi 18 novembre sur TF1. Quels sont les acteurs de cette série-événement ?

C’est l’une des séries les plus attendues de la rentrée. Les téléspectateurs pourront découvrir les deux premiers épisodes du Bazar de la charité, la fiction-événement de TF1, dès ce lundi 18 novembre, à partir de 21h05. Exceptionnelle à plus d’un titre, cette série qui renoue avec le drame en costumes, déroule en huit épisodes le destin romanesque de trois héroïnes aux trajectoires croisées. Il prend pour point de départ un fait réel qu’il met spectaculairement en images : un incendie meurtrier survenu durant une vente de charité le 4 mai 1897. Avant de dérouler le destin romanesque de trois femmes aux trajectoires croisées.

Julie de Bona est l’interprète de Rose Rivière, une bonne qui rêve de s’émanciper de sa classe sociale. Après Le Secret d’Elise, Le Mystère du lac et Le Tueur du lac, la comédienne née en 1980 s’illustre une nouvelle fois dans une fiction événement de TF1. Elle apparaîtra prochainement dans Peur sur le lac, toujours sur la Une et dans Comme un père, un téléfilm sur M6.

A ses côtés, Camille Lou campe la romantique Alice de Jeansin, qui voit ses illusions sur son fiancé partir en fumée alors qu’elle est bloquée par les flammes. L’artiste née en 1992 a été révélée par son rôle d’Olympe dans la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille. Depuis, on l’a également vue dans La Légende du roi Arthur et dans la série télévisée Les Bracelets rouges. Elle a aussi participé à la septième saison de Danse avec les stars.

Audrey Fleurot, elle, prête ses traits à Adrienne De Lenverpré, qui voit dans cette tragédie l’occasion de se libérer des chaînes de son mariage avec un homme détesté et violent. La star d’Un village français (France 3), Engrenages (Canal+), et de Safe (D8), tourne actuellement la prochaine série de TF1, HPI.

Un casting choral prestigieux

Outre ces trois comédiennes, Le Bazar de la Charité propose un casting choral prestigieux. Se côtoient sur l’affiche Josiane Balasko (Madame Huchon), Antoine Duléry (Auguste de Jeansin, le père d’Alice), Florence Pernel (Mathilde de Jeansin, la mère d’Alice), Gilbert Melki (Marc-Antoine de Lenverpré, le mari d’Adrienne), Aurélien Wiilk (Jean Rivière, le mari de Rose), Théo Fernandez (Julien de la Ferté, le fiancé d’Alice), François-David Cardonnel (Hugues Chaville, l’amant d’Adrienne) et Stéphane Guillon (Célestin Hennion).

Source: Lire L’Article Complet