"Le Bazar de la Charité" : la série de TF1 aura-t-elle une saison 2 ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le Bazar de la Charité, cette mini-série diffusée sur TF1 depuis le 18 novembre sur TF1 s’apprête-t-elle à tirer sa révérence, pour de bon ? Le réalisateur a donné la réponse lors d’une interview accordée à TV Mag.

Ce lundi 9 décembre, TF1 dévoilera les deux derniers épisodes de sa mini-série événement, Le Bazar de la Charité. Celle-ci revient sur un événement historique qui a marqué l’année 1987 : un violent incendie a ravagé le Bazar de la Charité, une vente de bienfaisance où une centaine de personnes ont perdu la vie. Puis elle s’intéresse de près au destin de trois femmes, littéralement chamboulé depuis. En plus d’une intrigue saisissante, les téléspectateurs retrouvent à l’écran un casting 5 étoiles. Audrey Fleurot (Adrienne de Lenverpré) , Julie de Bona (Rose Rivière), Camille Lou (Alice de Jeansin) Gilbert Melki (Marc-Antoine de Lenverpré), Josiane Balasko (Madame Huchon) ou encore Stéphane Guillon (Célestin Hennion) et Antoine Duléry (Auguste de Jeansin).

⋙ « Le Bazar de la charité » : TF1 a-t-elle plagié le roman de Gaëlle Nohant? L’autrice nous répond

Les 8 épisodes de 52 minutes chacun suffiront-ils à clore les aventures des trois héroïnes ? La réponse est oui. Le Bazar de la Charité n’aura pas de saison 2, comme l’a révélé au mois de novembre Alexandre Laurent, le réalisateur de la série à Tv Mag. « On termine la saison 1 sur une fin bouclée. La série s’appelle Le Bazar de la charité. Non, la saison 2 ne servirait à rien », a-t-il expliqué. Toutefois, l’idée de réaliser une nouvelle série, en gardant le même esprit, n’est pas écartée : « Ce que je peux vous dire c’est qu’on a envie de traiter d’une autre façon le droit de la femme. Mais peut-être à une autre époque » . Voilà qui devrait ravir les téléspectateurs qui ont eu un réel coup de coeur pour la série d’époque.

A lire aussi : “Le Bazar de la Charité” : 5 choses à savoir sur l’histoire vraie qui a inspiré la série de TF1 et Netflix

Source: Lire L’Article Complet