Le basketteur français Rudy Gobert testé positif au Coronavirus : la saison de NBA interrompue !

Le joueur de NBA français, Rudy Gobert, a été testé positif au test du Coronavirus. Conséquence rapide : la saison est stoppée net alors qu’un match devait encore se tenir hier soir, mercredi 11 mars.

Ce mercredi 11 mars, le stade de la Chesapeake Arena d’Oklahoma City était déjà comble de ses spectateurs enthousiastes lorsque la nouvelle est tombée. L’affrontement prévu : l‘équipe Utah Jazz, dont fait parti Rudy Gobert contre City Thunder. Le coup d’envoi du match est d’abord plusieurs fois décalé. Deux joueurs manquent à l’appel pour « maladie ». Finalement le match est reporté, avant que la NBA n’annonce que la saison est tout simplement annulée. Les deux équipes sont renvoyées dans leurs vestiaires respectifs, testés puis mis en quarantaine. Les résultats tombent une heure et demie plus tard : Rudy Gobert est positif au Coronavirus.

Deux jours plus tôt, le joueur plaisantait de l’épidémie

Avec le recul, la scène paraît surréaliste. Deux jours plus tôt, Rudy Gobert s’apprête à quitter une conférence de presse. Alors que le virus est sur toutes les lèvres, le joueur décide de toucher tous les micros des journalistes posés sur la table pour plaisanter de l’hystérie générale, comme un pied de nez à la psychose. Seulement voilà, 48 heures plus tard, le basketteur français se sent souffrant mais suffisamment en forme pour jouer le match prévu le soir même. Le médecin de l’équipe lui fait alors passer le fameux test qui se révélera positif. D’après différentes sources, Rudy Gobert serait dans un état stable. Son coéquipier, Evan Fournier, s’est exprimé sur Twitter après lui avoir parlé : il invite les fans à ne pas paniquer, la santé du joueur ne serait pour l’instant pas en danger.

Source: Lire L’Article Complet