Au lendemain de la publication d’une longue enquête de Mediapart dans laquelle 13 femmes accusent Gérard Depardieu de violences sexuelles, Pascal Louvrier, auteur de la biographie de l’acteur, s’est exprimé à l’antenne d’Estelle Midi et a livré une surprenante anecdote.
C’est une affaire qui fait couler beaucoup d’encre. Ce mardi 11 avril 2023, Mediapart publiait une enquête réalisée sur plusieurs mois dans laquelle 13 femmes accusent l’acteur Gérard Depardieu de violences sexuelles. Les faits se seraient déroulés entre 2004 et 2022 sur 11 tournages. Aucune des victimes n’aurait souhaité porter plainte. « Les unes ont renoncé, les autres n’y ont même pas songé. En cause, le sentiment que leur parole pèserait peu face au monument du cinéma français. Et qu’elle pourrait même signer la fin de leur carrière », indique nos confrères.
Au lendemain de ces révélations choc, Estelle Denis s’est emparée du sujet sur le plateau de son émission Estelle midi, pour l’occasion, l’ex de Raymond Domenech a fait intervenir Pascal Louvrier, professeur de lettres à Paris et auteur de Gérard Depardieu à nu, un ouvrage qui retrace la trajectoire d’un acteur hors norme. Loin de remettre en question l’enquête de Mediapart, l’homme de lettres a profité de son passage à l’antenne du programme phare de RMC pour confier une anecdote surprenante survenue dans les années 80. À l’époque, Gérard Depardieu collaborait avec la chanteuse Barbara pour Lily Passion, « l’histoire d’une chanteuse poursuivie par un assassin obsédé par sa voix« , rapporte Télérama.
À voir également :
« Il veut que Giacobetti le photographie à poil »
« Il y a une séance photo avec Barbara. C’est Francis Giacobetti, le célèbre photographe qui vient pour faire les photos et Depardieu est complètement bourré et il veut absolument une seule chose, c’est que Giacobetti le photographie à poil, son sexe en particulier. Ensuite, ces photos ont lieu et Depardieu tripote, met des mains partout à Barbara. Les photos l’attestent et j’ai le témoignage de Francis Giacobetti », a d’abord confié Pascal Louvrier avant d’expliquer avoir demandé au photographe si le comédien désormais âgé de 74 ans était coutumier du fait.
Une question à laquelle Francis Giacobetti répond : « Ça lui est déjà arrivé ». Mais est-il déjà passé à l’acte ? Encore une fois, « il a cette réponse très curieuse, il me dit : ‘Il a fait des enfants c’est déjà pas mal’. Ça peut éclairer, mais on est dans les années 70 – 80 puisque c’est à propos de Lily Passion et c’est 1981. » De sombres révélations.
V.B
Source: Lire L’Article Complet