Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs à paraître prochainement, Laurent Ruquier a évoqué son départ de France Télévisions pour BFMTV. Nos confrères ont également souhaité savoir s’il était partant pour participer à l’émission "Quelle Epoque", animée par son ex-chroniqueuse dans "On n’est pas couché", Léa Salamé.
Une collaboration qui a duré plusieurs années. Aujourd’hui,Léa Salamé anime seule l’une des émissions les plus suivies du service public, mais la compagne de Raphaël Glucksmann a d’abord fait ses armes aux côtés de Laurent Ruquier. Elle a été chroniqueuse pour le journaliste dans « On n’est pas couché », notamment, puis dans « On est en direct ». Après plusieurs années de collaboration, elle a décidé de voler de ses propres ailes, et cela semble fonctionner à merveille. En effet, son émission « Quelle Époque », diffusée chaque samedi en deuxième partie de soirée sur France 2, cartonne !
De quoi faire plaisir à Laurent Ruquier de voir une ex-collaboratrice connaître le succès sur une chaîne pour laquelle il a officié pendant longtemps ? Apparemment pas. Du moins, le compagnon d’Hugo Manos ne semble pas partant pour accepter l’invitation de Léa Salamé dans « Quelle Époque », si celle-ci se présente un jour. C’est du moins ce qu’il a indiqué à nos confrères de Télé-Loisirs, dans une interview à paraître prochainement. « Non, je n’en ai pas envie. Cette émission n’est pas en direct. Dans cette situation-là, je n’aurais pas confiance en la production, qui m’avait été imposée à l’époque d’ailleurs », a-t-il lâché en toute franchise. De fait, ce n’est pas demain la veille que nous verrons l’ex-« patron » dans la peau de l’invité.
A voir également : « Quand il s’ennuie, il se casse » : Léa Salamé réagit sans détour au départ de Laurent Ruquier de France 2
Laurent Ruquier refuse de se rendre dans « Quelle Epoque »
D’autant plus que Laurent Ruquier n’est pas vraiment parti en bons termes de chez France Télévisions. En effet, après 23 ans de bons et loyaux services, le journaliste a surpris tout le monde en juillet dernier lorsqu’il a annoncé son départ du groupe pour rejoindre Marc-Olivier Fogiel chez BFMTV. Plusieurs mois après cette décision, le présentateur a en partie réglé ses comptes dans les colonnes de nos confrères.
« Quand on reste autant d’années dans une maison comme France 2, c’est vraiment indélicat de prévenir quelqu’un fin juin qu’on ne va pas continuer à travailler avec lui la saison suivante. C’est vraiment cela qui m’a mis en colère, et c’est pour ça que j’ai décidé de partir, même si Stéphane Sitbon-Gomez a insisté pour que je reste pour « Les enfants de la télé », » a-t-il d’abord confié, avant d’ajouter : « Mais pour moi, la confiance était brisée. On a le droit de ne pas employer les gens, mais on peut être élégant avec eux et avoir du respect pour le passé… J’ai été averti au dernier moment comme un malpropre, comme si je ne comptais pas pour cette chaîne. » Une confiance brisée qui l’a conduit à partir à la découverte de nouveaux horizons.
R.F
Source: Lire L’Article Complet