Ce mardi 4 juillet, nos confrères du Parisien ont annoncé que Laurent Ruquier allait quitter France 2 et éventuellement rejoindre TF1 à la rentrée. Mais le principal intéressé a pris la paroles quelques heures seulement après cette annonce pour rectifier certains points.
Partira, partira pas ? L’annonce a fait l’effet d’une bombe ce mardi 4 juillet lorsque nos confrères du Parisien ont annoncé que la collaboration entre France 2 et Laurent Ruquier prendrait fin après 30 ans de bons et loyaux services sur la chaîne du groupe France Télévisions.
Selon nos confrères, les relations entre le compagnon d’Hugo Manos et la direction de France Télévisions étaient tendues depuis plusieurs mois. De fait, beaucoup se demandaient en coulisses jusqu’à quand la collaboration durerait dans cette situation. À l’antenne du service public depuis 1992, l’animateur âgé de 60 ans a été à la tête de nombreux programmes tous aussi emblématiques les uns que les autres. De « On n’est pas couché » à « On n’demande qu’à en rire », en passant par « On a tout essayé », de nombreuses émissions ont réuni des millions de téléspectateurs au fil des années.
À voir également : Discret depuis un long moment, Philippe Bouvard, épuisé, accorde une interview dans laquelle il règle ses comptes avec Laurent Ruquier !
Laurent Ruquier, finalement pas sur le départ ?
Malgré un travail reconnu, l’homme qui a perdu ses mots en évoquant la disparition de son amie Claude Sarraute aurait décidé de voir ailleurs. Et selon Le Parisien, ce serait sur TF1 que l’herbe serait plus verte. C’est du moins ce que nous pouvions croire jusqu’à la prise de parole du principal intéressé.
En effet, le rival de Philippe Bouvard n’a pas tardé à réagir après l’annonce de son départ de France 2. Selon lui, rien n’est encore acté. « Je lis beaucoup d’informations concernant mon avenir télévisuel », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux dans un premier temps, avant de poursuivre : « Le Parisien semble mieux informé que moi. À moins que France 2 ait décidé pour moi… Rien n’est fixé. Vraiment. France 2, une autre chaîne. Nulle part. Je ne le sais pas encore moi-même ».
Une réponse qui a le mérite d’être claire… ou pas. En effet, même si l’animateur a assuré que rien n’était encore « acté », il n’a pas non plus affirmé qu’il serait sur France 2 à la rentrée prochaine.
R.F
Source: Lire L’Article Complet