Laurent Ruquier : la vraie raison de son appel au boycott des Miss France

L’animateur Laurent Ruquier a appelé au boycott de l’émission Miss France 2020. Si l’homme se justifie en critiquant le caractère sexiste de l’émission, il se pourrait que ce soit pour une autre raison…

Samedi 30 novembre dernier, alors qu’il animait son émission On n’est pas couché, Laurent Ruquier a vivement critiqué l’émission Miss France. Rappelons que la prochaine élection de Miss France 2020 aura lieu le 14 décembre en prime time.

Pour lui, ce programme diffusé sur TF1 depuis des années est sexiste, il trouve cela "ringard" et a même appelé au boycott des Miss : “Puisqu’il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique et systématiquement privilégier les plus jolies, je lance un appel : boycottons cette année l’élection de Miss France !".

Si sa justification semble plutôt louable, l’équipe de Touche pas à mon poste est revenu sur ce passage télé qui fait beaucoup parler. Il semblerait que la bande de Cyril Hanouna ait trouvé une autre explication à cette prise de position virulente, qui serait elle, moins louable.

En effet, Cyril Hanouna nous donne un détail important : l’émission de l’élection Miss France 2020 aura lieu en même temps que “Les grosses têtes refont l’année’ programme présenté par Laurent Ruquier.

L’équipe de Touche pas à mon poste soupçonne donc l’animateur de créer la polémique autour des Miss France pour récupérer un peu d’audience le 14 décembre prochain. Alors, Laurent Ruquier est-il avant tout concerné par l’image de la femme dans notre société, ou est-il surtout un fin stratège ?

La réponse de Sylvie Tellier – présidente du comité Miss France – ne s’est pas faite attendre, elle déclare : "Lorsque Laurent Ruquier appelle au boycott de l’élection Miss France sous prétexte qu’elle desservirait l’image de la femme,il me semble qu’il se trompe de combat".

Source: Lire L’Article Complet