Ce lundi 25 septembre 2023, Laurent Ruquier fait sa rentrée sur BFMTV pour animer une tranche quotidienne en access aux côtés de Julie Hammett. Dans une interview accordée à »Pure-Médias », l’animateur se dit prêt à »grappiller » des téléspectateurs à tous ses adversaires… sauf à Cyril Hanouna ! Et ce, pour une raison très personnelle !
Il fait sa rentrée des classes après tout le monde. Ce lundi 25 septembre 2023, Laurent Ruquier fait son grand retour à la télévision, sur BFMTV, où il officiera chaque jour de la semaine aux côtés de Julie Hammett dans une nouvelle tranche d’infos et de débats entre 20h et 21h. Comme à l’époque d’On n’est pas couché, l’animateur sera entouré d’une dizaine d’éditorialistes qui débattront autour de lui, et dont l’identité de chacun reste secrète, sur sa volonté mais aussi sur celle de son nouveau patron et néanmoins ami, Marc-Olivier Fogiel.
Dans une interview accordée à Pure-Médias à l’occasion de ce nouveau virage de carrière à 60 ans, Laurent Ruquier a dévoilé ses ambitions d’audience : si l’animateur n’est pas stressé, il entend toutefois prendre sa revanche sur ses nouveaux concurrents, en grappillant à chacun d’eux des dizaines voire des centaines de milliers de téléspectateurs. Tous, sauf un ! En effet, si Laurent Ruquier n’aura aucune pitié à faire chuter les audiences de Pascal Praud, Yann Barthès, Anne-Élisabeth Lemoine ou Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix, le sexagénaire n’entend pas affaiblir Cyril Hanouna… pour une raison très personnelle !
Hugo Manos et Laurent Ruquier vont se faire concurrence
En effet, depuis plus de deux ans, Hugo Manos, le compagnon de Laurent Ruquier, officie dans les émissions de Cyril Hanouna. Recruté dans un premier temps comme chroniqueur de TPMP People, il a été promu chroniqueur de TPMP quelques mois plus tard. Après un an d’absence, il a fait un retour triomphal dans l’émission en mai dernier, et apparaît depuis deux à trois fois par semaine sur C8. Et Laurent Ruquier n’a qu’une crainte : des querelles d’amoureux le soir en rentrant du travail ! En effet, les deux tourtereaux seront désormais à l’antenne au même moment, l’un sur le canal 8, et l’autre sur le canal 15 de la TNT.
»Je crois que l’objectif est de grappiller des téléspectateurs à toutes les chaînes. Vous parlez de Pascal Praud mais je pourrai vous citer les 20 Heures, Anne-Élisabeth Lemoine, Quotidien… Je vais essayer de ne pas trop en prendre à Cyril Hanouna parce que mon compagnon participe à TPMP sur C8. Autrement, il y aurait du grabuge le soir à la maison (rires) » a confié avec humour celui qui a dévoilé n’avoir signé aucun contrat de saison avec BFMTV… L’audience de sa nouvelle tranche info scellera son avenir !
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet