Ce samedi 8 février, Laurent Ournac incarne un militaire dans L’Archer noir diffusé sur France 3 à 21h05. Ses envies de comédien, la prochaine saison de Camping Paradis… l’acteur s’est confié dans une interview.
Ce samedi 8 février, France 3 diffuse L’Archer noir, un téléfilm policier réunissant réunissant Hélène de Gy et Laurent Ournac. La première incarne la gendarme Diane Giraud, le second prête ses traits au militaire Alex Lançon. Ensemble, le binôme enquête sur le meurtre d’un jeune écologiste retrouvé mort, le corps criblé de flèches sur un camp d’entraînement militaire en plein cœur du massif de la Sainte-Victoire, entre le Var et les Bouches-du-Rhône. A cette occasion, Laurent Ournac s’est confié sur son rôle, Camping Paradis, ses désirs de comédien, sa famille et son état de santé.
Télé 2 semaines : Quelle surprise de vous voir dans la peau d’un militaire !
Laurent Ournac : (Il rit). On est loin du Laurent Ournac de Tom Delorme et, en même temps, ce n’est pas un contre-emploi spectaculaire. Alex est un militaire mais c’est pas Rambo (il rit). Il a une certaine empathie et une écoute qui peut se rapprocher de celle de Tom dans un autre univers. Au-delà de l’enquête, on se rend compte qu’Alex, derrière sa discrétion, a quelque chose à cacher. Cela m’a beaucoup plu, d’autant plus que j’avais envie de faire quelque chose de différent.
Qu’avez-vous donc envie de faire de nouveau ?
Plein de choses ! Tourner un polar, c’était nouveau pour moi, cela nécessitait un peu plus de préparation et de concentration. J’aimerais bien rester dans cet univers et être un peu plus dans l’action : jouer un juge, un avocat, un suspect… Tom est un célibataire endurci qui n’a pas d’enfant : une comédie dans laquelle je serais un jeune père de famille pourrait m’amuser aussi.
Cela veut-il dire que vous en avez marre de Camping Paradis ?
Ah non, pas du tout, même si j’aimerais voir Tom avancer dans sa vie privée, rencontrer quelqu’un, fonder une famille. Mais, au bout de 14 ans, forcément, il y a une routine qui s’installe. On prend toujours autant de plaisir à se retrouver et, en même temps, en tant que comédien, j’ai envie de jouer autre chose.
Un épisode de Camping Paradis tourné à la montagne
Tournerez-vous autant d’épisodes de Camping cette saison ?
Oui, cette année on en fait même sept, avec un épisode au ski. L’équipe du camping partira passer une semaine de vacances dans un hôtel racheté par le père de Xavier. Il va leur arriver quelques aventures, ça va être rigolo.
Pourrait-on vous voir dans Demain nous appartient ?
Pourquoi pas ! Il faudrait trouver le temps car ce sont des arches qui représentent plusieurs semaines mais, sur le papier, oui. Je reçois dans Camping Paradis pas mal de gens du feuilleton et je sais que l’ambiance est bonne.
Pour Laurent Ournac, « chaque excès se paie »
Avez-vous perdu du poids depuis la grossesse de votre femme, durant laquelle vous aviez fait une couvade ?
Oui. Il fallait que je me remette au sport et que je fasse attention, c’est ce que j’ai fait. J’ai perdu les excès de la couvade. Là, je stagne, je me sens bien. Le tournage de l’épisode de Camping Paradis à la montagne peut être très risqué. Ca va être intense physiquement et il y a aussi les moments autour de plats de fromage qui peuvent être dangereux. Il faut que je fasse attention car, malgré tout, je suis toujours un obèse donc chaque excès se paie.
Pourquoi affichez-vous de plus en plus votre famille sur Instagram ?
Parce qu’on en a envie de partager. Je ne suis pas un influenceur, je ne me dis pas que je dois mettre quelque chose tous les jours. J’ai la chance d’avoir pas mal de personnes qui me suivent, je n’ai pas envie de me prendre la tête, si j’ai envie de montrer mes proches dans un moment sympa, je le fais. Je réalise que cela ne change rien, personne ne nous embête plus depuis cela. Et puis, je suis fier de mes enfants et de ma femme !
Source: Lire L’Article Complet