Alors qu’il est soupçonné d’avoir triché lors de sa participation à la dernière saison de « Koh-Lanta », Laurent Maistret continue de nier. Interviewé par Télé 7 Jours, le candidat est revenu sur cet épisode avec une dose d’humour.
Après une saison de Koh-Lanta pas comme les autres, marquée par des affaires de tricherie, et une finale à l’ambiance tendue, Laurent Maistret s’est exprimé dans une interview pour Télé 7 Jours vendredi 17 décembre. En plein cœur du scandale des dîners clandestins et de la grève contre des pains au chocolat, l’aventurier de 40 ans continue de nier les accusations à son encontre, malgré une preuve irréfutable. Accusations auxquelles il préfère répondre avec humour. « Le plus triste c’est que cette saison il y a eu des records battus, des stratégies de malades… Et que tout ce qu’on va retenir c’est : des pains au chocolats et des UberEat » s’est amusé le candidat. Repartir à Koh-Lanta ? « Si y’a moyen de se faire encore deux ou trois pains au chocolat, je repartirais avec plaisir » a-t-il répondu avec ironie dans les colonnes de Télé 7 Jours. Ce que Laurent Maistret regrette le plus lors de la grande finale de Koh-Lanta, c’est de ne pas avoir été présenté « comme des finalistes alors qu’on a fait le job pendant 35 jours (…) Ça a été un peu dur à admettre, mais c’est comme ça. On n’allait pas se mettre en grève » a-t-il lâché en riant.
Un peu plus sérieusement, le gagnant de l’émission de 2014 a tenu à donner sa propre version des faits : « J’ai l’impression qu’on voulait notre peau à Claude et moi. Nous sommes les deux candidats les plus médiatisés et je crois que cela ne plaisait pas à certains qu’on accède à la finale« , a-t-il déploré. Quant aux 100 000 euros réservés au gagnant qui ont finalement été remis aux Fonds pour Bertrand-Kamal, « Je suis content que l’argent aille à une association, mais j’étais dégoûté pour Claude, il méritait de gagner« , a déclaré Laurent Maistret, avant d’ajouter : « On nous accuse sur des rumeurs. »
>> Redécouvrez en images tous les candidats de cette saison de Koh-Lanta : La légende
Laurent Maistret répond cash à ses accusateurs
Sa réponse à ses accusateurs ? « Croyez ce que vous voulez ! Mais posez-vous la question ! Pourquoi ai-je perdu plus de 9 kilos si je faisais des repas tous les trois jours ? » a-t-il martelé, en se demandant également « pourquoi ce dossier de pseudo dîners clandestins ne sort que quelques jours avant la finale avec Claude et moi ?« , alors que, selon lui, des spoilers sont sortis depuis le lancement de l’émission, a-t-il fait remarquer. Si ces attaques l’on peiné, l’aventurier ne « garde que le positif » et ne veut « pas se victimiser« . « J’ai été hyper heureux d’embarquer le public dans mon humour » a-t-il terminé. On veut bien le croire.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet