Laurent Luyat a surpris ses abonnés Twitter ce jeudi 21 juillet. Le journaliste ne terminera pas le tour de France à l’antenne pour « soucis de santé ». Il y aura-t-il un être aimé à son chevet ? Le commentateur sportif est très discret sur sa vie amoureuse.
La présence d’un parent, un conjoint ou un être aimé pour nous dorloter lorsque l’on est malade n’a pas son pareil. Laurent Luyat, qui couvrait la 109e édition du Tour de France entre Luchon et Bayonne ce jeudi 21 juillet, a annoncé se retirer. Sur son compte Twitter, il déclare qu’il ne commentera pas la fin de la Grande boucle. Elle doit arriver sur les Champs-Élysées à Paris ce 24 juillet. Une absence forcée par « des soucis de santé (pas grave) », précise le journaliste.
Un être cher attendra-t-il à l’arrivée celui qui se dit gagné par « la tristesse à l’aéroport » ? Très discret sur sa vie privée, il n’est pas marié et n’a pas d’enfants. En 2015, le commentateur sportif avait fait de rares confidences à Paris Match. « J’enchaîne un peu les histoires avec les femmes », révélait alors le quarantenaire qui a « préféré privilégier sa carrière« . Il assumait être « quelqu’un d’assez libre », menant « plusieurs vies très librement ». Sept ans plus tard, le désormais cinquantenaire s’est-il engagé dans une relation amoureuse ? Mystère.
Merci mille fois pour tous vos messages. La tristesse à l’aéroport ?, de laisser aussi cette magnifique équipe. Mais rien de grave c’est le principal. Quelques jours de repos et ça ira mieux.
Les amis, pour des soucis de santé (pas grave) je ne vais pas pouvoir terminer le Tour ? j’en suis désolé. Ça me m’est jamais arrivé, ça fait tout drôle. Merci pour tous ces bons moments passés ensemble. On se retrouve à Munich pour les Championnats européens ?
⋙ PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
Laurent Luyat, champion du commentaire sportif
Décoré du prix du commentateur sportif en 2010, Laurent Luyat se définit comme un « autodidacte ». Un passionné de journalisme depuis toujours, « pas très bon » en sport. Escrime, football, tennis, il a essayé la pratique. Mais, il est meilleur aux commentaires que sur le terrain. Il le sait. Cela lui convient. C’était son rêve. « Petit, je jouais au présentateur d’émission de variété dans ma chambre, et je m’entraînais à lancer les disques au bon moment« , se remémore celui qui s’est hissé dans la profession à la force du poignet. Que les passionnés de sport se rassurent : le présentateur sera de retour à l’antenne pour les Championnat européens du 11 au 21 août à Munich (Allemagne).
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
Laurent Luyat
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet