Alors que France Télévisions a officialisé l’arrêt de Plus belle la vie, Laurent Kerusoré a réagi à cette décision à l’occasion d’une interview accordée à Ici Paris et parue ce mercredi 27 juillet. Le comédien a expliqué pourquoi la fin de la série marseillaise n’avait pas été « un choc » pour lui.
Une page se tourne. Présente depuis dix-huit ans sur France 3, la série Plus belle la vie va prochainement disparaître du petit écran, comme l’a confirmé la direction de France Télévisions à l’AFP, en mai dernier. Depuis l’annonce de cette décision, plusieurs comédiens phares du programme ont décidé de briser le silence. C’est notamment le cas de Laurent Kérusoré, l’interprète de Thomas Marci, qui s’est confié dans le nouveau numéro d’Ici Paris, en kiosque ce mercredi 27 juillet. Auprès de nos confrères, il a laissé entendre qu’il n’était pas surpris par l’arrêt de Plus belle la vie : « Ça fait dix-huit ans qu’on essaie de nous virer, ce n’est pas nouveau. On a beaucoup dérangé...« , a-t-il lâché, cash, et de poursuivre : « Alors ça n’a pas été un choc car on prédisait notre fin depuis longtemps.«
Pour autant, Laurent Kerusoré a été peiné par ce divorce, qu’il estime « un peu brutal« . « On a ressenti une immense tristesse car ça fait si longtemps qu’on tourne tous ensemble« , a-t-il confié dans les pages d‘Ici Paris. « Émotionnellement, c’est difficile pour la famille qu’on a créée. Mais c’est la vie… J’ai eu du travail pendant dix-huit ans, c’est déjà extraordinaire« , a constaté le comédien, qui est désormais de retour sur le marché. S’il doit désormais penser à son avenir en tant que comédien, l’intéressé s’est réjoui de l’impact positif du programme sur les téléspectateurs : « La série était devenue l’antidépresseur des Français. Il y a quelque chose de très social dans Plus belle la vie (…) On a souvent été en avance sur bien des sujets de société et son évolution. On en est très fiers.«
>> PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel… Retour sur les stars de Plus belle la vie
Laurent Kerusoré tacle la direction de France Télévisions
Déplorant que les choses ne se soient pas faites dans les règles de l’art, Laurent Kerusoré a souhaité adresser un petit tacle bien senti à la direction de France Télévisions : « Je pensais que le service public était fier de nous avoir… À priori non, car il paraît que nous sommes trop populaires et que Mme Ernotte (la présidente de France Télévisions, ndlr) veut faire de la culture… Apparemment, la culture populaire ne l’intéresse pas !« , a-t-il pesté. Et d’enfoncer le clou : « Mme Ernotte ne s’est même pas déplacée pour nous annoncer la mauvaise nouvelle, même pas un courrier. Elle a envoyé un de ses bras droits« , a-t-il fait savoir, précisant qu’il « n’aimerait vraiment pas être à la place des dirigeants » du groupe audiovisuel. C’est dit !
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
Laurent Kerusoré
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet