Laurence Boccolini signe un record, Jean-Luc Reichmann au plus bas, cette mauvaise nouvelle pour "Les 12 coups de midi"

Lundi 3 octobre, Laurence Boccolini et "Tout le monde veut prendre sa place" ont signé un joli record d’audience. De son côté, "Les 12 coups de midi" continuent de plonger et paient des décisions lourdes.

Laurence Boccolini a le vent en poupe ! L’animatrice de France 2 voit, depuis quelques jours, les audiences de son jeu de la mi-journée sur France 2 décoller. Hier, lundi 3 octobre, « Tout le monde veut prendre sa place » a signé un record d’audience avec 1,85 million de téléspectateurs, pour une part de marché s’élevant à 21,5 % des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Ils sont donc de plus en plus nombreux à suivre le parcours victorieux du jeune Alexandre dont la cagnotte approche désormais les 20 000 euros.

En face, sur TF1, « Les 12 coups de midi » continuent eux leur dégringolade. Le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann est en difficulté depuis plusieurs semaines. Ce lundi 3 octobre, le programme a même atteint son plus bas de la saison en part d’audience avec 32,7 % de l’ensemble du public, pour un total de 2,93 millions de fidèles. Une baisse significative qui est à mettre au crédit de la guerre que se livre Canal + et la première chaîne. La chaîne cryptée refuse en effet de diffuser les programmes de ses concurrents sur leur bouquet.

Et pour tenter de limiter la casse pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 a désormais décidé de placer deux coupures publicitaires lors des « 12 coups de midi ». Une nouveauté qui a fait son effet, et pas le meilleur, auprès des fidèles du jeu. « 2 coupures pubs sur #les12coupsdemidi c’est une de trop. Je pense que je serai mieux désormais à regarder #tlmvpsp sur France 2 avec @lboccolini », « C’est une plaisanterie ? Ils ont continuer à envoyer la pub au début de l’émission, ça me donne plus envie de regarder l’émission », « Bye-bye #Les12CoupsDeMidi #marredespubs bonjour #TLMVPSP », « On en est la alors ? 2 pauses pub par émission depuis hier.. C’est vraiment lamentable, je zappe cette fois c’est terminé #les12coupsdemidi #TF1, « #les12coupsdemidi bon c’était pas une erreur les 2 coupures pub s’installent dans la durée. C donc confirmé TF1 est à la rue ça va faire les bonheurs de Laurence Boccolini qui pr l’instant résiste rien à voir avec la suppression de la redevance dc c grave« , peut-on lire sur Twitter.

T.C

A voir aussi : Laurence Boccolini : sa grosse gaffe en direct dans « Tout le monde veut prendre sa place » 

Source: Lire L’Article Complet