Elle n’a jamais eu sa langue dans sa poche, et ce 7 novembre 2023, Laurence Boccolini a recadré un internaute qui l’a critiquée…
Depuis le 22 octobre 2023, c’est Laurence Boccolini qui anime « Les enfants de la télé », sur France 2, après le départ fracassant de Laurent Ruquier. L’animateur de télévision, qui a vu son temps d’antenne sur le service public réduit comme peau de chagrin depuis des années, a finalement décidé de mettre le cap pour BFMTV, à la rentrée dernière. Et sur les réseaux sociaux, les fans de ce dernier n’épargnent pas sa remplaçante…
« Je cherche et parfois je trouve c’est ça le pire »
Ce 6 novembre 2023, sur le compte Instagram des Enfants de la télé, la production a partagé une vidéo des coulisses de l’émission du 5 novembre présentée par Laurence Boccolini. Et un internaute a assuré, sans filtres à propos de la maman de Willow : « Je regrette Laurent à la présentation, Boccolini cherche tout le temps ce qu’elle va dire NULLE…. » Et la principale intéressée de répondre avec l’autorité qu’on lui connaît : « je cherche et parfois je trouve c’est ça le pire ».
De quoi recadrer les futurs harceleurs potentiels, sur la Toile, puisque Laurence Boccolini n’en est pas à sa première dénonciation sur les réseaux sociaux. En 2020, elle avait en effet expliqué au micro de RTL : « Je ne suis plus sur Facebook, ni sur Twitter d’ailleurs. Car c’était une déferlante de haine au moindre commentaire« . Et d’ajouter : « J’ai dû répondre à un internaute sur une caméra cachée je crois, un truc que j’ai osé critiquer. J’ai reçu une déferlante de haine. C’était des menaces de mort. Des menaces de mort aussi sur ma fille ».
« Il n’y a plus de liberté d’expression »
Un choc dont elle a tiré les enseignements, puisque Laurence Boccolini a finalement estimé : « À un moment, vous vous dites qu’il y a des gens et des émissions sur lesquels vous ne pouvez pas parler. C’est quelque chose de tabou. Il n’y a plus de liberté d’expression ». On comprend mieux pourquoi elle n’attend désormais plus pour sortir les griffes.
F.A
Source: Lire L’Article Complet